Malgré les nombreuses critiques émises par les pilotes après les tests réalisés au Portugal et à Bahreïn sur les pneumatiques Pirelli 2021, le manufacturier unique de la F1 a homologué ces spécifications qui seront bien introduites l’an prochain.
Après le premier test réalisé au Portugal, de nombreux pilotes ont été très critiques à l’égard des composés prototypes proposés par Pirelli, et certains d’entre eux – dont le septuple champion du monde Lewis Hamilton – ont clairement demandé à conserver les pneus 2020 pour la saison prochaine.
Cependant, le directeur de Pirelli a expliqué que le composé 2021 testé par toutes les équipes a déjà été homologué par la FIA pour la saison prochaine et il semble donc désormais impossible que le manufacturier fasse un retour en arrière.
« Je pense que tout le monde sait que les pilotes ont fait des commentaires pas très positifs. Je pense que la plus grosse erreur a été de ne pas leur donner les bonnes informations sur la cible du test. » explique Mario Isola, le directeur de Pirelli en F1.
« De toute évidence, nous essayons d’affiner la construction actuelle afin de faire face aux charges supplémentaires des voitures à l’avenir. »
« Nous avons décidé ensemble de travailler dans deux directions: l’une était sur le plan technique en raison de la réduction de l’appui pour l’année prochaine; et de l’autre côté pour améliorer la construction actuelle afin d’avoir plus de résistance à l’intégrité. »
« C’est ce que nous avons fait. Il faut aussi considérer que nous n’avons testé que 30 minutes à Portimão. »
« Nous avons trouvé une spécification qui nous a donné un retour d’expérience en ligne avec le pneu actuel mais avec une résistance à l’intégrité qui est un pas en avant, nous avons donc décidé de l’homologuer. »
« Je pense que nous avons maintenant clarifié quel est l’objectif du test, qui est le programme pour l’année prochaine, nous allons pouvoir tester à nouveau avec le composé C4 à Abou Dhabi avec une approche différente, d’une manière différente. »
La dictature du fournisseur unique ….. Pauvre F1