F1 - Pirelli annonce ses choix de pneus pour les GP de Toscane et de Russie
HUNGARORING, HUNGARY - JULY 16: Pirelli proof of performance during the Hungarian GP at Hungaroring on Thursday July 16, 2020 in Budapest, Hungary. (Photo by Steven Tee / LAT Images)
in ,

Pirelli annonce ses choix de pneus pour les GP de Toscane et de Russie

Pirelli, le manufacturier unique de la F1, a annoncé ce mercredi les composés choisis pour les Grand Prix de Toscane et de Russie 2020.

Pour rappel : Chaque pilote a l’obligation de conserver pour la Q3 en qualifications un ensemble du composé le plus tendre parmi ceux nommés. Cet ensemble sera rendu à Pirelli par les 10 pilotes qualifiés pour la Q3, alors qu’il sera disponible pour tous les autres pilotes pour la course.

Chaque pilote doit apporter un ensemble de pneus Durs [blanc] et Medium [jaune] en course, avec l’obligation d’en utiliser au moins un.

Chaque pilote dispose de 13 ensembles disponibles tout au long du week-end. Pour toutes les courses de 2020, l’attribution des sets sera fixe: 2 sets de pneus Durs, 3 sets de Mediums et 8 sets de Tendres pour chaque pilote.

Les pneus choisis par Pirelli

Pour le Grand Prix de Toscane [du 11 au 13 septembre] qui se déroulera donc sur le circuit du Mugello, Pirelli a choisi de mettre à disposition des équipes les gommes C1, C2 et C3.

F1 - Pirelli annonce ses choix de pneus pour les GP de Toscane et de Russie

 

Pour le Grand Prix de Russie, qui se déroulera sur le tracé de Sotchi au bord de la mer Noire du 25 au 27 septembre, Pirelli mettra à disposition des équipes les gommes C3, C4 et C5.

F1 - Pirelli annonce ses choix de pneus pour les GP de Toscane et de Russie

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Ross Brawn : "Max Verstappen est tout simplement exceptionnel"

Ross Brawn : “Max Verstappen est tout simplement exceptionnel”

F1 - Toto Wolff : "Il suffit d'un abandon et tout l'écart a disparu"

Toto Wolff : “Il suffit d’un abandon et tout l’écart a disparu”