Les pneus devraient souffrir ce week-end au GP de Turquie

pneus-pirelli-f1-nurburgring

La F1 débarque sur le circuit d’Istanbul Park en Turquie pour y disputer la quatorzième manche de la saison 2020 sur un tracé bien connu des amateurs, mais finalement inconnu pour la génération actuelle de pilotes.

Pour cette manche, Pirelli propose aux équipes les trois pneus les plus durs de sa gamme (C1, C2 et C3) en raison du manque de données récentes avec des Formule 1, mais aussi parce que les organisateurs ont décidé de refaire entièrement l’asphalte du circuit avant l’arrivée de la F1.

Il ne serait donc pas étonnant ce week-end de voir les pilotes se plaindre de graining sur leurs pneus, tandis que le fameux virage numéro 8 d’Istanbul avec ses quatre points de corde à haute vitesse devrait finir d’achever le pneu avant droit des monoplaces en course.

« La Turquie est l’une des nombreuses nouveautés de ce calendrier de Formule 1. Bien que ce soit une piste sur laquelle nous avons déjà couru dans le passé, nous pouvons à toutes fins utiles la considérer comme un nouveau circuit, surtout compte tenu du nouvel asphalte. » nous explique Mario Isola, directeur de Pirelli.

« L’Istanbul Park impose un grand défi en termes de charges sur les pneus, c’est pourquoi l’allocation comprend les trois composés les plus durs de la gamme, tout comme à Portimao, même si peut-être le nouvel asphalte pourrait être moins sévère. »

« Comme cela s’est souvent produit lors de cette saison « anormale », les informations recueillies lors des essais libres seront absolument cruciales, non seulement en termes de niveaux de dégradation, mais surtout en termes d’usure sur une piste aussi exigeante. »

« Evidemment, il serait incomplet de parler d’Istanbul Park sans évoquer le fameux virage 8: cette année il sera probablement pris à fond par cette génération de Formule 1 à fort appuis, augmentant ainsi les charges sur les pneus. »

« Ce ne sera pas une course facile, donc gérer correctement les pneus sera un aspect clé de ce week-end. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.