Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de l'Eifel (Nürburgring)

Pneus : les stratégies possibles pour le Grand Prix de l’Eifel

Voici les stratégies possibles en course pour le Grand Prix de l’Eifel, onzième manche du championnat 2020 de Formule 1, qui se dispute ce dimanche au Nürburgring

stratégie-pirelli-gp-eifel-f1
NüRBURGRING, GERMANY - OCTOBER 09: Water droplets on a Pirelli tyre during the Eifel GP at Nürburgring on Friday October 09, 2020, Germany. (Photo by Glenn Dunbar / LAT Images)

La stratégie la plus probable pour les 60 tours du Grand Prix de l’Eifel est de deux arrêts, mais étant donné que la piste n’a pas été utilisée par la Formule 1 depuis 2013 et que les deux premières séances d’essais libres n’ont pas eu lieu vendredi, la stratégie demeure un petit point d’interrogation pour toutes les équipes.

Il ne faut pas oublier également le fait qu’il pourrait pleuvoir ce dimanche – et il fera certainement froid avec des températures attendues avoisinant les 10 degrés à peine- ce qui rend encore plus difficile de prédire avec précision le comportement des pneus.

La tactique théoriquement la plus rapide est de prendre le départ de la course avec les pneus Tendres, puis au tour 19 passer en Mediums pendant 22 tours, et enfin le dernier relais de 19 tours sur les Tendres.

La deuxième stratégie la plus rapide est toujours de deux arrêts avec un premier relais de 18 tours sur les Tendres, puis deux relais de 21 tours sur les Mediums.

Plus lente, la stratégie à un arrêt consiste à prendre le départ en Mediums, puis après 29 tours passer en Dur (ou vice versa en faisant 31 tours en Dur avant de passer au Medium). Les données suggèrent qu’une stratégie à un seul arrêt en utilisant le Medium et le Tendre n’est pas possible.

Evidemment, si le départ du Grand Prix de l’Eifel est donné sur piste humide, les stratégies présentées ci-dessus tombent à l’eau (sans jeu de mots).

Les pneus disponibles pour la course

Image

La grille de départ du GP de l’Eifel

PiloteEquipe
1 Valtteri Bottas Mercedes
2 Lewis HamiltonMercedes
3 Max Verstappen Red Bull
4 Charles Leclerc Ferrari
5 Alex Albon Red Bull
6 Daniel Ricciardo Renault
7 Esteban Ocon Renault
8 Lando NorrisMcLaren
9 Sergio Perez Racing Point
10 Carlos SainzMcLaren
11 Sebastian Vettel Ferrari
12 Pierre Gasly AlphaTauri
13 Daniil Kvyat AlphaTauri
14 Antonio Giovinazzi Alfa Romeo
15 Kevin Magnussen Haas
16 Romain Grosjean Haas
17 George Russell Williams
18 Nicolas Latifi Williams
19 Kimi Raikkonen Alfa Romeo
20 Nico Hülkenberg Racing Point
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.