Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix d'Espagne

Pneus : les stratégies possibles pour le GP d’Espagne 2021

Si une stratégie à deux arrêts est privilégiée par Pirelli ce dimanche à Barcelone, les pilotes auront tout de même la possibilité d’exécuter un seul et unique arrêt en course

F1 - Pneus : les stratégies possibles pour le GP d'Espagne 2021

Selon Pirelli, la stratégie la plus probable pour les 66 tours du Grand Prix d’Espagne 2021 est une stratégie à deux arrêts ce dimanche.

Ce choix stratégique est dû en grande partie aux niveaux relativement élevés d’usure et de dégradation sur ce circuit qui présente de l’asphalte abrasif et des virages à forte charge.

Une autre raison est le fait que les pilotes ne perdent pas trop de temps dans la voie des stands à Barcelone, ce qui peut aider à effectuer deux arrêts en course sans être trop pénalisé, sans oublier que le composé dur est plus lent ici.

Dépasser peut être difficile à Barcelone et c’est l’une des raisons pour lesquelles la qualification est si importante. La stratégie de course doit donc privilégier avant tout le maintien de la position sur la piste. Comme toujours, la tactique sera également influencée par les températures de l’asphalte en course, qui seront probablement similaires à celles observées ce samedi en qualifications, bien qu’un temps relativement nuageux est attendu pour la course ce dimanche après-midi.

« Contrairement au Portugal, nous n’avons pas vu l’utilisation de pneus Mediums en Q2, ce qui signifie que les pilotes du top dix partiront tous avec des pneus tendres. » nous explique Mario Isola, directeur de Pirelli.

« Cela signifie que le Tendre sera une partie fondamentale de la stratégie de course, avec de nombreux pilotes prêts à exécuter une stratégie de « sprint » qui pourrait nécessiter deux relais sur le composé Tendre. »

« Cela ne signifie pas qu’un seul arrêt ici est impossible si une bonne gestion des pneus est adoptée. Seuls certains pilotes ont deux ensembles de Mediums disponibles: qu’ils soient neufs ou usés. »

« Si d’autres pilotes, qui n’ont pas deux ensembles de Mediums disponibles, veulent se concentrer sur une stratégie à deux arrêts, ils devront alors utiliser un ensemble de Mediums et deux ensembles de Tendres. Alternativement, ils peuvent viser un arrêt en utilisant le Dur. «  

Les stratégies possibles à Barcelone

Image

Les pneus disponibles pour la course

Image

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix des Etats-Unis

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, regrette qu'une toute petite erreur lors de l'arrêt au stand de Carlos Sainz ait fait perdre...

Grand Prix des Etats-Unis

Tout comme son coéquipier Sergio Perez, le vainqueur du Grand Prix des Etats-Unis Max Verstappen était souffrant avant le départ de la course a...

Grand Prix du Mexique

Tout comme le Grand Prix des Etats-Unis le week-end dernier, la chaine C8 (qui fait partie du groupe Canal+) diffusera le Grand Prix du...

Grand Prix du Qatar

Le président de la Fédération de l'Automobile et de la Moto assure que les pilotes de F1 pourront s’exprimer librement sur leurs plateformes numériques...

Grand Prix des Etats-Unis

Avec des pneumatiques en fin de vie et un Lewis Hamilton de plus en plus rapide dans les derniers tours de course à Austin,...

Grand Prix des Etats-Unis

Le Monégasque Charles Leclerc a franchi la ligne d'arrivée à la quatrième place ce dimanche à Austin au volant d'une monoplace, certes difficile à...

Grand Prix des Etats-Unis

Le double champion du monde a bien failli se crasher en course à Austin avec un aileron arrière brisé sur son Alpine. L'Espagnol abandonner...

Grand Prix des Etats-Unis

Comme après chaque week-end de Grand Prix, la Formule 1 a publié cette semaine son rapport concernant les tests Covid-19 réalisés dans le cadre...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.