Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de l'Eifel (Nürburgring)

Pour Abiteboul, Renault F1 arrive à saisir les opportunités en course désormais

Le podium décroché par Renault en Allemagne démontre les capacités de l’équipe du constructeur français à saisir les opportunités en course selon Abiteboul

renault-f1-abiteboul
Cyril Abiteboul (FRA) Renault Sport F1 Managing Director. Eifel Grand Prix, Sunday 11th October 2020. Nurbugring, Germany.

Cyril Abiteboul estime que le premier podium de l’équipe Renault depuis son retour en F1 décroché dimanche dernier au Grand Prix de l’Eifel prouve que l’écurie du constructeur français a fait de gros progrès, notamment dans sa capacité de saisir les opportunités en course.

Daniel Ricciardo a franchi la ligne d’arrivée au Nürburgring à la troisième position au terme d’une course émaillée de plusieurs incidents dont a su profiter l’Australien.

« Je pense que le timing est juste dû au  fait que l’équipe a progressé. C’est très visible, depuis quelques courses. Nous comprenons mieux la voiture, les réglages fonctionnent mieux… » explique Cyril Abiteboul, le team principal de l’équipe Renault, cité par le site de la F1.

« Franchement, nous étions un peu inquiets ici parce que c’est la première fois que nous arrivions sur une piste qui a un niveau d’appui très élevé et ici [Nürburgring] aussi la voiture a fonctionné. »

« Il est clair que notre voiture n’est pas bonne pour un podium dans des circonstances tout à fait normales, mais ce qui est bien, c’est que lorsque cela se produit, lorsqu’il y a beaucoup d’opportunités, nous sommes en mesure de réussir. »

Le manager français estime que ce podium est également dû à l’excellent travail entre Daniel Ricciardo et son ingénieur au fil des mois.

« Oui, il y a quelque chose qui a cliqué entre Daniel et sa voiture et son ingénieur de course Ciaron [Pilbeam], il faisait un travail fantastique. »

« Alors oui, je pense que le niveau de confiance s’est amélioré, mais simplement parce qu’il a une meilleure voiture, il est capable de faire ce qu’il veut vraiment. »

« Je pense que la prévisibilité de la voiture est également bien meilleure que ce qu’elle était auparavant, si bien que dans l’ensemble, cela améliore la relation de travail. »

Le point noir du week-end de Renault en Allemagne, cependant, a été que des problèmes de fiabilité ont éliminé leur pilote Esteban Ocon et le pilote McLaren Lando Norris, qui s’est arrêté avec un moteur Renault fumant au 42e tour de la course.

« J’ai besoin de dire un mot à propos de Norris car il semble que ce soit un problème lié à la production. Cela peut arriver, et on aime pas ça, quelle que soit la couleur de la voiture. »

« Cela ne fait qu’augmenter la pression et la tension sur 60 tours quand on voit qu’un bon résultat est possible. »

« De notre côté également, nous avons eu quelques alertes – je pense que ces conditions sont en fait extrêmes pour les voitures, nous ne sommes pas vraiment habitués à cela, donc nous devons regarder cela …les émotions étaient très fortes et la tension était très élevée. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix du Portugal

Après le Grand Prix d’Eifel couru il y a deux semaines dans des conditions froides, la F1 compte retrouver des températures plus clémentes pour...

Grand Prix du Portugal

L'ancien pilote de F1, Vitaly Petrov, qui officiait ce week-end en tant que commissaire-pilote à Portimao, a dû quitter précipitamment le Portugal après l'annonce...

Grand Prix du Portugal

Voici les classements F1 2020 pilotes et constructeurs après la douzième manche du championnat du monde disputée ce dimanche 25 octobre à Portimao au...

Grand Prix du Portugal

Le Finlandais Kimi Raikkonen nous a offert un véritable spectacle lors de son premier tour de course avec pas moins de dix positions gagnées

Grand Prix du Portugal

Le pilote Racing Point Sergio Perez a finalement échappé à la pénalité après la séance de qualifications du Grand Prix du Portugal, alors que...

Grand Prix du Portugal

Sebastian Vettel ne comprend pas la différence de rythme entre lui et son coéquipier Charles Leclerc après une autre séance de qualifications compliquée pour...

Grand Prix du Portugal

Avec une seule monoplace dans le top dix sur la grille de départ du Grand Prix du Portugal, Renault F1 a connu une séance...

Grand Prix du Portugal

Douzième manche du championnat 2020 de Formule 1, le départ du Grand Prix du Portugal sera donné ce dimanche 25 octobre

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.