Wolff satisfait du travail de Russell et Bottas en qualifications

5 décembre 2020
1
2020 Sakhir Grand Prix, Saturday – Steve Etherington

L’équipe Mercedes a verrouillé la première ligne sur la grille de départ du Grand Prix de Sakhir avec ses deux pilotes séparés de seulement 26 millièmes de seconde.

C’est le Finlandais Valtteri Bottas qui a décroché la pole position ce samedi à Sakhir, il devance son coéquipier George Russell pour 26 millièmes et la Red Bull de Max Verstappen pour 56 millièmes.

Toto Wolff, directeur de l’équipe Mercedes, se félicite du travail accompli aujourd’hui par ses deux pilotes sur un tracé où les écarts sont extrêmement faibles.

« Verrouiller la première ligne lors d’une séance de qualifications aussi serrée est un résultat fantastique pour l’équipe. » a déclaré Toto Wolff après les qualifications du Grand Prix de Sakhir.

« Ce circuit est si court et avec des temps au tour inférieurs à une minute, il était évident qu’il allait y avoir des écarts très serrés et nous l’avons vu avec moins d’un dixième entre P1 et P3. »

« Je suis vraiment content du résultat, Valtteri a réalisé un bon tour en Q3, ce qui lui a suffi pour prendre la pole position. »

« George s’est très bien installé, surtout si l’on considère les circonstances, donc je suis vraiment content de sa performance et c’est formidable de le voir au premier rang. »

« Cela nous met évidemment dans une bonne position pour demain et nous partons sur le pneu Medium, qui nous semble être le meilleur composé pour la course. »

« Ça va être difficile et un peu un pas dans l’inconnu sur cette piste et avec tant de tours. J’ai hâte de voir ce qui se passe et ce sera certainement très excitant. »

La grille de départ du GP de Sakhir

[table “146” not found /]

1 Comment

  1. Dans la longueur, avec des pompes une taille plus petite et mal assis dans la voiture, Russel va souffrir l’enfer.
    Mais une chose me satisfait jusqu’à présent et c’est ce que Verstapen disait ; 90% des pilotes seraient champion dans la voiture d’Hamilton.
    Sept titres le c.. dans le beurre pour Hamilton, quatre dans les mêmes conditions pour Vettel…la messe est dite et les comparaisons avec certains champions qui se sont battu pour un seul titre est là.
    Hamilton est champion du monde de Mercedes, pas de F1 et il en est parfaitement conscient.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.