Le Français Romain Grosjean a décroché ce vendredi sa première pole position dans le championnat d’Indycar.
L’ancien pilote Haas, qui a quitté la Formule 1 à la fin de la saison 2020 à la suite d’un terrible accident au Grand Prix de Bahreïn, roule cette année dans le championnat américain de monoplaces pour le Dale Coyne Racing.
Ce vendredi lors des qualifications, Grosjean a impressionné par sa vitesse et a réussi à décrocher la pole position en 1,09.4396 au volant de sa monoplace motorisée par un moteur Honda.
« C’est incroyable! » a déclaré le pilote français. « Quand j’ai vu le groupe de qualifications dans lequel j’étais, je me suis dit: « Oh, mon dieu, si nous pouvons sortir du premier groupe tout ira bien ». »
« Et nous l’avons fait. Ces derniers tours, nous y étions. Quelle journée, je suis plus heureux que je ne l’ai jamais été depuis très longtemps. »
Pour la petite histoire, Romain Grosjean est le premier pilote d’origine suisse à décrocher une pole position en Indycar depuis Louis Chevrolet en 1916 et 1917.
Ce samedi 15 mai, le drapeau vert qui donnera le départ du GMR Grand Prix d’Indianapolis sera agité à 20h45 (heure de Paris).
Left: Romain Grosjean after his first GP2 pole in 2008.
Right: Romain Grosjean after his first @IndyCar pole in 2021. pic.twitter.com/tuby9IZiZh— IndyCar on NBC (@IndyCaronNBC) May 15, 2021
BRAVO ROMAIN JE TE SUIS
Comme quoi…notre terreur du 1er virage n est pas si mauvais que ca.
Faut confirmer demain, mais je n y connais rien en Indycar.