F1 - Les patrons de Porsche et Audi attendus à Spielberg ce samedi
in

Les patrons de Porsche et Audi attendus à Spielberg ce samedi

Les patrons de Porsche et Audi seront présents ce samedi à Spielberg en Autriche pour participer à la réunion consacrée aux moteurs qui seront utilisés en F1 à partir de 2025.

Markus Duesman (président d’Audi) et Oliver Blume (PDG de Porsche) ont tous deux été invités à se joindre au groupe formé des différents constructeurs présents en Formule 1 et représentés par John Elkann pour Ferrari, Ola Kallenius pour Mercedes, Luca de Meo pour Renault et Helmut Marko pour Red Bull – qui continuera d’utiliser le moteur Honda à partir de la saison prochaine malgré le départ du motoriste nippon.

Le président de la FIA, Jean Todt et le PDG de la F1, Stefano Domenicali seront également présents ce samedi lors de cette réunion très importante durant laquelle le prochain moteur qui sera utilisé en catégorie reine à partir de la saison 2025 sera discuté.

Les patrons de Porsche et Audi font le déplacement jusqu’en Autriche ce week-end pour participer à cette réunion à laquelle ils ont été conviés, mais cela ne veut pas dire pour autant que les deux constructeurs souhaitent s’engager en Formule 1.

La décision finale d’une éventuelle arrivée en Formule 1 dans un proche avenir de la part de Porsche et Audi devrait toutefois être dictée par le choix de motorisation que vont faire les différents constructeurs déjà présents en catégorie reine.

On sait déjà par ailleurs que les discussions lors de cette réunion porteront essentiellement sur le développement d’un moteur moins couteux en termes de développement et plus écologique, alors que la question de l’utilisation des bio-carburants sera également mise sur la table.

F1 - Pirelli n'a reçu que des retours positifs sur ses pneus prototypes

Pirelli n’a reçu que des retours positifs sur ses pneus prototypes

F1 - Officiel : Lewis Hamilton prolongé chez Mercedes pour deux ans

Officiel : Lewis Hamilton prolongé chez Mercedes pour deux ans