porsche-audi-f1
in

Les arrivées de Porsche et Audi en F1 confirmées

Les marques haut de gamme du Groupe Volkswagen, Porsche et Audi, rejoindront bien la Formule 1 à partir de la saison 2026 a confirmé ce lundi le directeur général de VW, Herbert Diess, bien que pour le moment aucun projet n’a encore été arrêté.

Il y a eu des spéculations pendant plusieurs mois selon lesquelles les deux marques Porsche et Audi négociaient des partenariats pour entrer en Formule 1, qui pendant une grande partie de la dernière décennie a été dominée par le rival allemand de Volkswagen, Mercedes. Ce lundi, des discussions au sein du conseil d’administration du groupe VW ont créé certaines divisions en interne a admis le Directeur Général du groupe, mais finalement, il a été conclu que l’entrée commune en F1 de Porsche et de Audi serait un véritable atout pour le géant allemand.

Le directeur général de VW, Herbert Diess, a déclaré ce lundi que les préparatifs de Porsche pour entrer en Formule 1 étaient « un peu plus concrets » que ceux d’Audi avec très certainement un partenariat avec l’équipe Red Bull Racing annoncé dans les prochains mois. Quant à Audi, le constructeur serait prêt à offrir environ 500 millions d’euros au constructeur britannique McLaren pour pouvoir débarquer en Formule 1 avec sa propre équipe, mais pour l’instant, aucune annonce officielle n’a encore été faite.

Outre l’argument économique des marques, le fort impact publicitaire de la Formule 1 a apparemment pesé lourd dans la balance, Herbert Diess ayant déclaré qu’en conséquence, Porsche réduirait ses autres activités de course et se concentrerait davantage sur la Formule 1.

f1-miami-circuit-2022

Valtteri Bottas s’attend à une « bonne course » sur le tracé de Miami

F1 - Vidéo : survol du circuit F1 de Miami en drone

Vidéo : survol du circuit F1 de Miami en drone