Le constructeur allemand Porsche, qui fera son entrée en Formule E lors de la saison 6, testera sa première monoplace 100% électrique au mois de mars 2019 et annoncera prochainement le nom de son premier pilote.
Rappelons que l’équipe du constructeur allemand a été bouleversée par le départ d’Andreas Seidl, qui était censé diriger le programme, et qui devrait selon les dernières rumeurs, occuper un poste de direction dans une équipe de F1 l’an prochain.
Fritz Enzinger, le responsable par intérim du programme Porsche en Formule E, a confirmé lors de la Night of Champions que le nom du premier pilote serait connu sous peu, alors que les potentiels candidats pour un baquet chez Porsche en FE sont Brendon Hartley et Neel Jani.
« Notre premier pilote sera annoncé sous peu, c’est déjà décidé. » a confirmé Fritz Enzinger.
Porsche a également présenté sa monoplace de démonstration lors de la Night Of Champions ce week-end, une voiture envoyée par Spark Technologies avant de recevoir la « vraie » monoplace.
« Nous recevrons la première voiture en janvier. » a déclaré Michael Steiner, vice-président du développement et membre du conseil consultatif spécial. « Nous sommes impatients de débuter les tests avec en mars. »