Portimao devrait accueillir le GP du Portugal en mai

circuit-portimao-portugal-f1

Le calendrier du championnat du monde de Formule 1 pour la saison 2021 connaît déjà plusieurs chamboulements avec le report de la manche inaugurale en Australie et celui, à une date encore inconnue, du Grand Prix de Chine.

Comme en 2020, la situation permet à d’autres circuits d’intégrer le calendrier, à l’image d’Imola qui a sécurisé sa présence pour le week-end du 18 avril, après la course à Bahreïn qui ouvrira donc la saison le 28 mars.

Pour le moment, à la date du 2 mai, qui doit être le cadre du troisième Grand Prix de la saison, aucune course n’a encore été officialisée mais il y a de fortes présomptions pour qu’elle soit réservée au circuit de Portimao qui accueillerait ainsi la Formule 1 pour la deuxième fois de son histoire.

La course organisée sur le circuit en 2020 sous le nom de Grand Prix du Portugal, avait vu Lewis Hamilton s’emparer du record du nombre de victoires en Formule 1 avec 92 succès et avait offert un beau spectacle, notamment grâce aux spécificités de la piste vallonnée et au revêtement glissant, et qui a été apprécié par les quelques 27 500 spectateurs autorisés chaque jour à pénétrer dans l’enceinte du circuit.

D’ici le début de la saison, fin mars, le calendrier pourrait donc connaître encore des modifications tant la gestion de l’épidémie dans le monde permet difficilement de se projeter sur le long terme, ce qui offrirait à Portimao une chance de faire de nouveau partie du Grand cirque de la Formule 1.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.