Pour Alonso, il n’y a aucune chance que Verstappen quitte Red Bull

Fernando Alonso dans le garage Aston Martin à Suzuka

L’Espagnol Fernando Alonso a affirmé qu’il n’y avait « aucune chance » que le champion du monde en titre, Max Verstappen, change d’équipe en 2025.

Alors que Alonso a entamé sa dernière année de contrat avec Aston Martin en 2024, le pilote espagnol doit prendre une décision concernant son avenir en Formule 1 d’ici cet été. Le double champion a déjà été lié à un transfert chez Mercedes en remplacement de Lewis Hamilton, mais également à Red Bull dans l’hypothèse où Max Verstappen décidait de quitter son équipe pour éventuellement rejoindre Mercedes.

Interrogé ce jeudi au Japon, Fernando Alonso pense cependant qu’il n’y a quasiment aucune chance que Verstappen décide de rompre son contrat avec Red Bull : « Si Max quitte Red Bull, cela aura peut-être un impact [sur sa décision] mais je pense qu’il n’y a aucune chance que cela se produise. » a déclaré le double champion du monde à Sky Sports ce jeudi à Suzuka.

« C’est donc une chose à laquelle je ne pense pas trop. Ce que je veux faire, c’est juste me concentrer sur mes affaires ici et sur cette course. Avant l’été je déciderai si je continue à courir, et si je continue à courir, quelle sera ma meilleure possibilité. »

« Ce stress qui se produit, les rumeurs et ce genre de choses, je ne suis pas trop intéressé par cela, je n’aime pas trop cela c’est sûr. »

Verstappen répond à Alonso

Informé des commentaires de Fernando Alonso à son sujet, le triple champion du monde, Max Verstappen, a une nouvelle fois indiqué qu’il ne comptait absolument pas quitter Red Bull avant la fin de son contrat qui court jusqu’en 2028.

« De mon côté, je suis très content de là où je suis et nous souhaitons que cela continue ainsi. » a déclaré Verstappen ce jeudi à Suzuka.

« J’ai un contrat avec Red Bull jusqu’en 2028. Après cela, je voudrais voir si je veux réellement continuer. Pour moi, c’est la chose la plus importante, ce n’est pas tant de savoir « où ». Je ne pense pas vraiment à ce genre de choses. »

1 Comment Laisser un commentaire

  1. La mentalité Football a tellement contaminé les esprits que tout le monde ne voit que des contrats sans autre valeur que d’être annulé par une plus grosse offre.

    Verstappen pourrait décider ne plus vouloir piloter pour Red Bull mais Red Bull aurait alors le droit de l’empêcher de piloter jusqu’en 2028. Alonso n’est pas idiot, il sait que Sainz est maintenant le favori pour son baquet Aston Martin.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.