Pour Alonso, le baquet Mercedes n’est pas si « attirant »

11 avril 2024
1
Fernando Alonso sur la grille de départ du Grand Prix du Japon

Mise à jour de cet article le 11/04/2024 à 18h20 : Fernando Alonso a signé un nouveau contrat pluriannuel avec Aston Martin. L’Espagnol reste en Formule 1 jusqu’à la fin de la saison 2026 au moins (c’est à lire ici).

Fernando Alonso a fait le point sur ses futurs projets en F1 alors que le double champion du monde se demande toujours s’il doit continuer à courir et, si oui, avec quelle équipe.

Désormais âgé de 42 ans, Fernando Alonso est le doyen de la grille en Formule 1 et a entamé en 2024 sa dernière année de contrat avec son actuelle équipe Aston Martin qu’il a rejoint en 2023.

Au cours des prochaines semaines, l’Espagnol devra prendre une décision concernant son avenir, alors que plusieurs baquets compétitifs sont éventuellement à pourvoir l’an prochain comme chez Mercedes suite au départ de Lewis Hamilton chez Ferrari en 2025 ou encore chez Red Bull où Sergio Perez arrive lui aussi en fin de contrat en 2024.

Sixième à l’arrivée du Grand Prix du Japon le week-end dernier à Suzuka, Alonso a été interrogé pour savoir si sa performance au volant de son Aston Martin l’a aidé à prendre une décision concernant son avenir et l’espagnol a répondu : « Cela va un peu dans les deux sens. » a-t-il déclaré à Sky Sports.

« Je prends beaucoup de plaisir [à continuer à courir], ce qui est génial. J’ai même vécu l’un des meilleurs week-ends de ma vie, je pense, en terme de pilotage, mais je suis à 44 secondes du leader, donc cela ne semble pas très attrayant en même temps. »

Lorsqu’on lui a demandé s’il serait pour lui « plus attrayant » de rejoindre une équipe de haut niveau comme Mercedes ou Red Bull, le double champion du monde a répondu : « C’est une bonne question, mais Mercedes est derrière nous [durant la course à Suzuka], donc cela ne semble pas si attirant. »

Il y a quelques semaines, Fernando Alonso a déclaré qu’il se laissait encore « quelques semaines » avant de prendre une décision concernant son avenir en Formule 1, le pilote Aston Martin n’ayant pas écarté l’idée de prendre sa retraite : « Je dois décider si je veux continuer à concourir ou non. C’est quelque chose que je devrai décider dans quelques semaines ou quelques courses. » a-t-il déclaré à Bahreïn lors de la première manche de l’année.

« Je me sens bien, mais c’est un calendrier exigeant et, en 2026, il y aura de nouvelles règlementations qui pourraient être tentantes ou peut-être pas. Donc, je dois voir, il me faudra encore quelques courses pour décider. »

Après le Grand Prix du Japon, Mercedes occupe la quatrième place au championnat du monde des constructeurs avec un point d’avance sur Aston Martin. 

1 Comment

  1. Ah Sacré Fernand !!!!
    Son Mentor Brigue Pour Lui….. Le Baquet Chez Mercedes…..!!!!
    Petit Déjeuner A Monaco…..Avec Toto Wolf !!!
    Et Il Fait Un Stop And Go…..En Australie !!!!
    Chercher L’erreur…..??? Lol…..
    Et Maintenant…..Il Crache Dans La Soupe !!!!
    Il Oublie….Qu’il as Un Mercedes Dans Le Dos…..En Plus !!!!
    Ah Ego……Quand Tu Nous Tiens…..!!!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.