Pour Berger, Alonso aurait pu gagner cinq titres avec une Mercedes

28 juin 2022
Fernando Alonso (ESP) Alpine F1 Team A522. Azerbaijan Grand Prix, Saturday 11th June 2022. Baku City Circuit, Azerbaijan.

Gerhard Berger, le patron du DTM, estime que Fernando Alonso aurait pu remporter au moins cinq titres mondiaux en Formule 1 si l’Espagnol avait piloté une Mercedes.

Bien que Fernando Alonso ne se soit plus battu pour un titre mondial en Formule 1 depuis 2012, Gerhard Berger estime que le double champion du monde est un pilote « brillant » et qu’avec une Mercedes entre les mains il aurait très bien pu décrocher plusieurs autres titres mondiaux dans sa carrière : « Je dois dire qu’avec son talent Alonso pourrait avoir cinq titres mondiaux pour moi. C’est un pilote brillant. Après McLaren, il s’est un peu fermé les portes, parce que s’il était dans une Mercedes, il aurait cinq titres mondiaux. » a déclaré Berger, cité par Motorsport Magazin.

Lorsqu’on lui a demandé s’il pensait que Fernando Alonso pourrait également se battre pour un autre titre mondial s’il était assis dans une Ferrari ou une Red Bull, l’Autrichien a répondu sans hésiter : « Oui, je suis sûr à 100%! »

Fervent admirateur de Fernando Alonso, ce n’est pas la première fois que Berger complimente le pilote Alpine, puisqu’il y a de cela quelques mois, l’Autrichien déclarait sur la chaîne Servus TV : « Il y a quelquefois des pilotes particuliers : Ayrton Senna en était un, Michael Schumacher en était un, et Alonso en était un. »

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.