Après avoir testé les pneus Pirelli 2019 durant deux jours cette semaine à Abou Dhabi, Valtteri Bottas assure qu’il ne voit guère de différence avec les enveloppes 2018.
Les équipes de F1 et Pirelli étaient présents durant deux journées cette semaine à Abou Dhabi pour participer à des essais en vue de développer les gommes Pirelli qui seront introduites en F1 à partir de 2019.
Bottas, qui est particulièrement intéressé par l’évaluation des pneumatiques 2019, en raison de problèmes récurrents sur les gommes arrière de la Mercedes au cours des deux dernières saisons, assure qu’il n’a constaté aucune différence entre les pneus 2019 proposés par Pirelli cette semaine et ceux de la saison 2018.
« Les différences sont vraiment minimes, la structure interne est un peu plus épaisse, ce qui signifie que la formation de cloques [en surface] devrait être réduite. » explique le pilote Mercedes.
« Mais la surface du pneu surchauffe comme auparavant, cela signifie que nous pourrons faire un tour à fond, mais nous devrons ensuite gérer à nouveau. »
« Aujourd’hui [mercredi à Abou Dhabi], nous avons travaillé sur des analyses de composés, en essayant les composés 2019, du pneu le plus dur au plus tendre. »
« Nous nous sommes concentrés sur les moyens et longs relais, et nous avons rassemblé de nombreuses données et en avons appris davantage sur les pneus. »
« Je pense que désormais, l’équipe a beaucoup de données à analyser au cours de l’hiver, nous sommes impatients de pouvoir voir tout ça. »