Pour Cyril Abiteboul, Esteban Ocon va pousser l’équipe Renault

1 décembre 2019
esteban ocon mercedes

Cyril Abiteboul estime qu’Esteban Ocon apportera à l’équipe Renaut ce petit plus que seul un jeune pilote peut apporter.

En 2020, le Français Esteban Ocon sera de retour sur la grille de la Formule 1 avec l’équipe Renault aux côtés de l’Australien Daniel Ricciardo.

Pour Cyril Abiteboul, l’arrivée d’Ocon devrait permettre à l’équipe Renault de sortir de sa zone de confort grâce à l’approche peut-être un peu plus agressive qu’adoptera Esteban Ocon l’an prochain.

« Les pilotes ont cette capacité à exercer une pression énorme sur une équipe, ce qui est peut-être quelque chose qui nous a échappé. » a déclaré Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport Racing.

« Les pilotes dans la trentaine sont un peu plus « ronds, je pense qu’Esteban sera un peu plus anguleux. C’est ce que j’attends de lui en tout cas. »

« Ce n’est pas à Enstone [l’usine Renault en Angleterre] mais aux pilotes de définir la voiture dont ils ont besoin pour obtenir les résultats escomptés. Je pense qu’Esteban est plus sur cette longueur d’onde. Nico et Daniel sont plus gentlemen, ce qui ne veut pas dire qu’Esteban n’est pas un gentleman. »

« Mais ils ont une attitude envers notre usine qui est peut-être un peu trop conformiste. Nous avons besoin de quelqu’un qui nous pousse très fort avec une très forte agressivité sur et en dehors de la piste. »

« J’ai senti qu’avec Nico, qui est extraordinaire, il y avait ce plafond de verre. Nous devons briser ce verre l’année prochaine. »

0 Comments Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.