esteban ocon mercedes

Pour Cyril Abiteboul, Esteban Ocon va pousser l’équipe Renault

Cyril Abiteboul estime qu’Esteban Ocon apportera à l’équipe Renaut ce petit plus que seul un jeune pilote peut apporter.

En 2020, le Français Esteban Ocon sera de retour sur la grille de la Formule 1 avec l’équipe Renault aux côtés de l’Australien Daniel Ricciardo.

Pour Cyril Abiteboul, l’arrivée d’Ocon devrait permettre à l’équipe Renault de sortir de sa zone de confort grâce à l’approche peut-être un peu plus agressive qu’adoptera Esteban Ocon l’an prochain.

« Les pilotes ont cette capacité à exercer une pression énorme sur une équipe, ce qui est peut-être quelque chose qui nous a échappé. » a déclaré Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport Racing.

« Les pilotes dans la trentaine sont un peu plus « ronds, je pense qu’Esteban sera un peu plus anguleux. C’est ce que j’attends de lui en tout cas. »

« Ce n’est pas à Enstone [l’usine Renault en Angleterre] mais aux pilotes de définir la voiture dont ils ont besoin pour obtenir les résultats escomptés. Je pense qu’Esteban est plus sur cette longueur d’onde. Nico et Daniel sont plus gentlemen, ce qui ne veut pas dire qu’Esteban n’est pas un gentleman. »

« Mais ils ont une attitude envers notre usine qui est peut-être un peu trop conformiste. Nous avons besoin de quelqu’un qui nous pousse très fort avec une très forte agressivité sur et en dehors de la piste. »

« J’ai senti qu’avec Nico, qui est extraordinaire, il y avait ce plafond de verre. Nous devons briser ce verre l’année prochaine. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Nico Hülkenberg

Renault remercie Nico Hülkenberg

pneus pirelli gp abou dhabi

Les pneus disponibles et les stratégies possibles pour la course