Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Monaco

Pour Gasly, Karim Benzema est la Mercedes du foot

Depuis Monaco où il est présent depuis le début de la semaine pour la cinquième manche de la saison 2021, Pierre Gasly n’a évidemment pas loupé l’annonce de la sélection de l’équipe de France de Didier Deschamps pour l’Euro 2021

F1 - Pour Gasly, Karim Benzema est la Mercedes du foot

Le Français Pierre Gasly, fervent supporter du PSG, a pris le temps d’analyser l’actualité de la semaine avec l’annonce du retour de Karim Benzema au sein de l’équipe de France.

Karim Benzema signe son grand retour en équipe de France cette année après une absence de plus de cinq ans et participera avec les Bleus à l’Euro 2021.

Lorsque nos confrères de So Foot lui demandent quelle sorte de Formule 1 pourrait être l’attaquant des bleus, Pierre Gasly fait immédiatement référence à la Mercedes qui domine la catégorie reine du sport automobile depuis quelques années maintenant.

« Benzema c’est une Mercedes sans hésiter, vu la saison qu’il fait cette année au Réal, et sa régularité au plus haut niveau depuis des années. » explique Pierre Gasly dans les colonnes de So Foot.

« C’est une F1 fiable et puissante, on n’a pas besoin d’en vanter les mérites, on sait que ce sera performant. J’étais très heureux d’apprendre son retour, surtout que c’est indiscutable au niveau de ses performances en tant qu’athlète. »

« C’est important de récompenser ça. Il a quand même été élu meilleur joueur français à l’étranger cette saison. Au regard de ce qu’il a montré, de son efficacité, il a beaucoup à apporter à l’équipe de France. »

Lorsqu’on souligne que Karim Benzema sera de retour en équipe de France après cinq années d’absence en raison de quelques écarts, le pilote AlphaTauri insiste sur le fait que tout le monde peut faire des erreurs dans la vie.

« Ça arrive de faire des erreurs, à tout le monde. Les sorties de route peuvent être causées par des raisons différentes. Le plus important, comme dans tout milieu, c’est qu’à partir du moment où l’on commet une erreur, il faut l’analyser, comprendre ce qu’il s’est passé, pour ne pas la reproduire. »

« A priori, cela a été fait. Mais les erreurs, tout le monde en fait, même nous les pilotes. Sauf qu’une erreur avec une F1 ça peut coûter plus cher, les risques sont plus élevés, on le sait. »

Grand amateur de football et supporter du PSG, Pierre Gasly connaît plusieurs grands joueurs de l’équipe de France avec qui il discute régulièrement.

« Je les connais bien ouais, parce qu’il y a beaucoup de joueurs qui suivent la F1, on s’entend bien mais pas non plus au point de discuter du retour de Karim en Bleus avant mardi. C’est vrai que j’ai eu l’occasion d’échanger pas mal avec eux, de les rencontrer à plusieurs reprises. » explique le Français qui fait partie de la même génération que tous ces joueurs de Foot.

« À Barcelone, j’ai pu voir Ousmane [Dembélé] en marge du Grand Prix. On essaye de se voir à chaque fois. Mais je n’ai pas pu voir Antoine [Griezmann] qui était dans le paddock avec Mercedes, parce qu’avec le Covid, c’est chacun chez soi. »

« Sinon, je discute pas mal avec les joueurs du PSG, notamment les Brésiliens qui ont une vraie culture F1, notamment Neymar et Marquinhos, et même Thiago Silva même s’il est parti. J’ai déjà regardé des matches dans la loge de Neymar. On parle pas mal aussi avec Kylian et Kimpembe. »

1 commentaire

1 commentaire

  1. Thomas

    22 mai 2021 à 17:17

    On a jamais vu une formule 1 craché sur son pays, ni sur son hymne national, ce n’est donc pas une bonne comparaison….

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix des Etats-Unis

Ces derniers mois, l'équipe McLaren n'a cessé d'attirer de nouveaux sponsors et annonce à la veille du Grand Prix des États-Unis l'arrivée d'un nouveau...

Saison 2022

Le management d'Alpine a réaffirmé que le constructeur français est présent en Formule 1 pour du long terme et a déjà tracé une feuille...

Grand Prix des Etats-Unis

La semaine prochaine dans le cadre du Grand Prix des États-Unis, le pilote McLaren Daniel Ricciardo aura l'opportunité de piloter la NASCAR de son...

News

Rémi Taffin deviendra à partir du mois de décembre prochain le nouveau directeur technique du groupe Oreca et aura en charge l'ensemble de l'activité...

Grand Prix des Etats-Unis

Le double champion du monde de Formule 1, Fernando Alonso devrait porter un casque au design spécial ce week-end au Grand Prix des États-Unis,...

Saison 2021

L'ingénieur-vedette de l'équipe Red Bull, Adrian Newey, peut désormais se concentrer pleinement sur son travail après quelques semaines d'absence à la suite d'un accident...

Grand Prix du Mexique

Tout comme le Grand Prix de Turquie il y a quelques jours, le directeur de la Scuderia Ferrari ne fera pas le déplacement au...

Grand Prix des Etats-Unis

40% de la piste a été refaite à Austin au cours des dernières semaines afin de "limer" les bosses présentes sur le tracé des...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.