lewis hamilton canada

Pour Helmut Marko, Hamilton a sa part de responsabilité dans la pénalité de Vettel

Helmut Marko, le conseiller motorsport de l’équipe Red Bull, estime que la pénalité infligée à Sebastian Vettel dimanche dernier au Canada n’est pas justifiée.

Selon l’Autrichien, c’est le pilote Mercedes Lewis Hamilton qui a volontairement influencé la décision des commissaires en se plaignant à la radio lorsque la Ferrari de Vettel est revenue en piste.

« Sebastian n’a rien fait de mal, il avait les mains occupées pour garder sa voiture en piste. Hamilton aurait pu simplement passer à l’intérieur ou simplement freiner. » explique Helmut Marko à Autobild.

« Il avait également sa part de responsabilité pour éviter un accident. Cependant, il a délibérément pris le risque pour obtenir un avantage. C’est pour cela qu’il s’est immédiatement plaint à la radio. »

« La pénalité de Sebastian est donc injustifiée et laisse un arrière-goût amer. Le règlement doit être changé d’urgence. » insiste l’Autrichien.

Monaco 2016 : Hamilton n’a pas été pénalisé

Helmut Marko prend pour exemple le Grand Prix de Monaco 2016 durant lequel le pilote Mercedes a coupé la chicane du port, puis est revenu sur la Red Bull de Daniel Ricciardo, forçant l’Australien à se jeter sur les freins pour éviter le contact.

« Contrairement au Football, les commissaires ont suffisamment de temps pendant la course pour étudier la cas, mais aussi pour prendre un exemple précédent comme à Monaco en 2016 où Hamilton a commis une erreur dans la chicane du port et est revenu en piste, mais Ricciardo n’a rien dit, et contrairement à Sebastian, aucune pénalité n’a été infligée. »

« Cela détruit le sport. Les fans, surtout les jeunes, veulent que les meilleurs pilotes du monde se battent durement. Les duels entre Gilles Villeneuve et René Arnoux à Dijon en 1979 ont fait de ce sport ce qu’il est. »

« Ils ont quitté la piste à plusieurs reprises et son revenus, mais à la fin, ils ont célébré la victoire sans qu’aucune pénalité n’ait été infligée. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

seb vettel canada

Un bookmaker italien paye les parieurs ayant misé sur une victoire de Vettel au Canada

toyoharu tanabe honda f1

Honda : « L’écart avec Mercedes est plus grand que prévu »