Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2020

Pour Honda, un seul objectif en 2020 avec AlphaTauri : faire encore mieux qu’en 2019

Pour Honda, un seul objectif en 2020 avec AlphaTauri : faire encore mieux qu'en 2019 1

Pour le motoriste Honda, l’objectif est très simple en 2020 avec l’équipe AlphaTauri : faire mieux que l’année dernière.

L’an dernier, l’équipe Toro Rosso [désormais AlphaTauri] a terminé à la sixième place au classement des constructeurs et a réussi à décrocher deux podiums dont une deuxième place au Grand Prix du Brésil avec Pierre Gasly.

Pour cette nouvelle saison, et après avoir fait d’énormes progrès en 2019, le motoriste Honda souhaite décrocher des résultats « encore meilleurs » que l’année dernière.

« Je pense que nous pouvons faire un pas en avant et notre objectif est d’obtenir des résultats encore meilleurs que nous l’avons fait l’an dernier. » explique Toyoharu Tanabe, directeur technique de Honda.

« 2020 est notre troisième saison consécutive avec cette équipe et nous attendons avec impatience. Depuis que nous avons commencé à travailler ensemble, à l’hiver 2017, il était immédiatement évident pour nous tous chez Honda que nous avions affaire à une organisation soucieuse de tout partager avec nous et même de comprendre la façon de travailler japonaise. »

« C’est un véritable partenariat et dès la saison 2018, il a commencé à porter ses fruits. L’an dernier, lors de sa dernière saison sous le nom de Toro Rosso, il a obtenu son meilleur résultat depuis plus d’une décennie, les faits saillants étant respectivement la troisième et la deuxième place en Allemagne et au Brésil. »

« Ces résultats sont venus grâce à des améliorations du côté châssis, aéro et PU. Mais cela devait aussi beaucoup à l’excellente relation de travail, où chaque problème était une occasion d’apprendre et chaque succès partagé entre nous. »

« L’approvisionnement de deux équipes l’année dernière, toutes deux faisant partie de la même famille, liées par Red Bull Technology, nous a permis d’accélérer notre développement et c’est quelque chose qui se poursuivra cette saison. »

« Tout le monde dans nos installations de Sakura, au Japon et de Milton Keynes, au Royaume-Uni, a travaillé très dur pour tirer encore plus de puissance de notre unité centrale. Bien sûr, la puissance n’est rien sans fiabilité et cette année, c’est encore plus difficile car le calendrier sera le plus long de la F1 avec 22 courses [21 courses après le report du GP de Chine]. »

« La réglementation technique relative au PU n’a pratiquement pas changé depuis l’année dernière. Par conséquent, nous avons pu progresser sur la base de l’expérience que nous avons acquise sur nos quatre voitures en 2019. »

« Je pense que nous pouvons faire un pas en avant et notre objectif est d’obtenir des résultats encore meilleurs que ceux de l’année dernière. »

« Dans n’importe quel sport, votre performance ne peut être jugée que par rapport à celle de vos concurrents, donc jusqu’à ce que nous commencions à courir, il est impossible de prédire à quel point nous pouvons réussir. »

« Je suis sûr que le nouveau nom, Scuderia AlphaTauri suscitera beaucoup d’intérêt, mais derrière cela, je sais que tout le monde partage le même esprit combatif qui nous a bien servis ensemble au cours des deux dernières années. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix d'Autriche

L'équipe Renault F1 va axer son travail sur la fiabilité avant la seconde course de la saison qui se disputera le week-end prochain en...

Grand Prix d'Autriche

L'équipe Ferrari vise à introduire au plus vite sa première grande mise à jour sur la SF1000, peut-être pour le second Grand Prix d'Autriche

Grand Prix d'Autriche

L'équipe Mercedes a rencontré des problèmes technique ce week-end et ne pense pas pouvoir tous les régler avant la prochaine course dimanche prochain

Grand Prix d'Autriche

A la lutte pour les points en course, Kimi Raikkonen a dû abandonner après avoir perdu une roue sur sa monoplace ce dimanche au...

Grand Prix d'Autriche

Le pilote Ferrari ne se sent pas à l'aise au volant de sa SF1000, qui souffre d'un manque d'équilibre général

Grand Prix d'Autriche

Pendant la course au Grand Prix d'Autriche, Lewis Hamilton a reçu une pénalité de cinq secondes

Grand Prix d'Autriche

Il était important pour Lewis Hamilton de jouer un rôle face au racisme ce dimanche au Grand Prix d'Autriche

Grand Prix d'Autriche

Le jeune britannique participera ce vendredi à sa toute première séance d'essais libres avec l'équipe Williams Racing

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.