Pour Horner, une course Sprint à Bakou est une idée « ridicule »

Pour le patron de Red Bull, Christian Horner, organiser une course Sprint sur le tracé urbain de Bakou comme cela est prévu cette saison est une proposition « ridicule » qui va coûter cher aux équipes lorsqu’elles détruiront leurs monoplaces.

Fin avril, le circuit de Bakou accueillera la première des six courses Sprint de la saison, les autres se dérouleront en Autriche, à Spa, au Qatar, à Austin et au Brésil. Cette course Sprint organisée à Bakou sera la première à se disputer sur un tracé urbain, ce qui ne plait pas particulièrement à Christian Horner qui redoute de la casse.

« La réalité, c’est qu’il est absolument ridicule de participer à la première course Sprint de l’année sur un circuit urbain comme l’Azerbaïdjan. » a déclaré Horner ce vendredi à Melbourne.

« Mais je pense que du point de vue du spectacle, du point de vue des fans, ce sera probablement l’une des courses Sprint les plus excitantes de l’année. »

« Du point de vue du plafonnement des coûts, tout ce que vous pouvez faire c’est de crasher votre voiture, et cela vous coûtera beaucoup d’argent. Je pense qu’une course suffit à Bakou. »

« Mais cela fait partie du défi, cela fait partie de la tâche que nous devons accomplir […], donc oui, une course Sprint en Azerbaïdjan est quelque chose dont il faut certainement se méfier. »

Présents aux côtés de Horner en conférence de presse, les patrons des équipes McLaren et Aston Martin, Zak Brown et Mike Krack, ont fait écho aux propos du Britannique.

« Comme Christian l’a dit, chaque fois que nous allons sur un circuit urbain, Bakou créé des courses assez excitantes mais aussi de grosses factures en termes de dommages causés par les accidents. » a déclaré Zak Brown.

« Mais c’est pareil pour tout le monde et c’est comme ça. Ce sera très excitant pour les fans et j’espère que toutes les voitures reviendront comme elles ont commencé. »

Le directeur d’Aston Martin, Mike Krack, a ajouté : « Il y a certainement une certaine nervosité à ce sujet mais c’est la même chose pour tout le monde. Nous essaierons donc de garder les voitures en un seul morceau aussi longtemps que nous le pouvons. »

Le Grand Prix d’Azerbaïdjan est programmé le dernier week-end du mois d’avril après une pause de trois semaines en Formule 1.

1 Comment Laisser un commentaire

  1. Bonsoir
    N’importe Comment Les Courses Sprint C Totalement Débile !!!! Ross Brown Aurait Dus Les Emmener Dans Ses Valises !!!
    Que Ce Soit A Bakou Ou Ailleurs !!!
    Réfléchissez Donc Un Peu Les Amis !!!
    Les Pilotes Non Seulement Risquent Les Accidents !!! Mais Aussi Toutes Les Pannes Moteurs Ainsi Que De Tous Les Autres Organes Inhérents Bon Fonctionnement De La Voiture !!!!
    Donc Comment Voulez-vous….Que Les Pilotes Se Lâchant Totalement ??? Ux Risques Majeurs De Compromettre La Course…. Leur Course…..La Vraie Celle-ci…. Du Dimanche !!!!!
    Et A Fortiori….Les Pénalités Issues Dues Aux Changements Mécaniques ????
    Donc Adieu… Les Courses Sprint !!!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.