Pour Krack, Stroll a fait preuve d’héroïsme à Bahreïn

Lance Stroll Aston Martin

Le directeur de l’équipe Aston Martin, Mike Krack, a tenu à souligner la performance de Lance Stroll le week-end dernier au Grand Prix de Bahreïn où le Canadien a franchi la ligne d’arrivée à la sixième place.

A Bahreïn, toute l’attention était focalisée sur le podium de Fernando Alonso dimanche dernier, l’Espagnol ayant réussi à terminer à la troisième place juste derrière les deux Red Bull lors de sa première course avec sa nouvelle équipe.

Néanmoins, Mike Krack estime que le podium de Fernando Alonso ne doit pas éclipser la performance de son coéquipier Lance Stroll qui a réussi à franchir la ligne d’arrivée à la sixième place alors que le Canadien a souffert le martyre au volant de sa monoplace en raison de ses blessures subies quelques jours plus tôt lors d’une chute à vélo.

Outre la douleur due à ses blessures aux poignets et à l’orteil, Stroll a participé à cette première course de la saison avec une préparation minimale puisqu’il n’a pas pu rouler lors des essais hivernaux, tandis qu’un problème technique le vendredi matin lors de la première séance d’essais libres du GP de Bahreïn l’a contraint à rester un long moment au garage.

« Il ne faut pas oublier qu’il n’a pas eu de tests [hivernaux]. » a déclaré Mike Krack au sujet de Lance Stroll après ce premier Grand Prix.

« Il a eu un problème technique le vendredi [lors des EL1], puis il a eu un énorme stress durant les qualifications [il a été obligé d’aller à la pesée lors de la Q1 et l’un de ses temps au tour a été annulé], et il n’a pas du tout roulé avec les pneus Durs. »

« Il n’avait aucune référence sur la gestion, donc, je pense qu’au travers de tout le battage médiatique que nous avons eu concernant le podium [décroché par Alonso], nous devons également tirer notre chapeau à Lance pour ce qu’il a fait. »

« Le simple fait de courir a été un effort héroïque de sa part, et le voir terminer sixième, après un beau dépassement sur Russell, est un superbe effort. C’est une performance extrêmement impressionnante après avoir raté les essais hivernaux. »

Après le Grand Prix de Bahreïn, Lance Stroll a mis en ligne une courte vidéo dans laquelle le Canadien revient sur les deux dernières semaines de sa vie entre le moment où il a été victime d’une chute en vélo en Espagne et sa participation à la première manche de la saison 2023 de Formule 1 le week-end dernier à Bahreïn. Pour voir la vidéo, c’est ici.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.