Le Polonais Robert Kubica n’a rien pu faire au volant de sa Williams ce dimanche à Montréal où il a terminé bon dernier.
Dernier avec trois tours de retard, Robert Kubica a dû se battre durant 70 tours avec une monoplace tout simplement impossible à piloter de son aveu même.
Le pilote Williams a dû faire en sorte de gérer au mieux la consommation de carburant en course, alors le manque d’adhérence flagrant de sa FW42 l’a tout simplement empêché d’attaquer.
« Malheureusement, il n’y a pas eu de magie. » regrette Robert Kubica après le Grand Prix du Canada.
« Hier [samedi], la gestion était compliquée, mais aujourd’hui [dimanche], ce fut encore plus difficile. Je n’avais aucune adhérence et une consommation de carburant élevée, alors que les conditions étaient plus chaudes et les relais plus longs. »
« De façon générale, il nous manque de l’adhérence, nous savons que c’est comme ça, et nous ne pouvons donc pas pousser. »
George Russell a tiré le meilleur parti
Le jeune coéquipier de Robert Kubica, George Russell, estime pour sa part avoir tiré le meilleur parti de sa monoplace ce dimanche en course. Le Britannique a terminé avant dernier avec deux tours de retard.
« La voiture était relativement agréable à piloter, nous avons tiré le meilleur parti du package. » a déclaré Russell.
« Nous devons désormais nous appuyer là-dessus, mais dans l’ensemble, nous avons tiré le meilleur parti de la situation ».