Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Canada

Pour Kubica, il n’y a pas eu de “magie” au Canada ce dimanche

robert kubica

Le Polonais Robert Kubica n’a rien pu faire au volant de sa Williams ce dimanche à Montréal où il a terminé bon dernier.

Dernier avec trois tours de retard, Robert Kubica a dû se battre durant 70 tours avec une monoplace tout simplement impossible à piloter de son aveu même.

Le pilote Williams a dû faire en sorte de gérer au mieux la consommation de carburant en course, alors le manque d’adhérence flagrant de sa FW42 l’a tout simplement empêché d’attaquer.

“Malheureusement, il n’y a pas eu de magie.” regrette Robert Kubica après le Grand Prix du Canada.

“Hier [samedi], la gestion était compliquée, mais aujourd’hui [dimanche], ce fut encore plus difficile. Je n’avais aucune adhérence et une consommation de carburant élevée, alors que les conditions étaient plus chaudes et les relais plus longs.”

“De façon générale, il nous manque de l’adhérence, nous savons que c’est comme ça, et nous ne pouvons donc pas pousser.”

George Russell a tiré le meilleur parti

Le jeune coéquipier de Robert Kubica, George Russell, estime pour sa part avoir tiré le meilleur parti de sa monoplace ce dimanche en course. Le Britannique a terminé avant dernier avec deux tours de retard.

“La voiture était relativement agréable à piloter, nous avons tiré le meilleur parti du package.” a déclaré Russell.

“Nous devons désormais nous appuyer là-dessus, mais dans l’ensemble, nous avons tiré le meilleur parti de la situation”.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.