Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News

Pour la première fois, Juan Manuel Correa parle de son accident

juan manuel correa

Juan Manuel Correa, le pilote de F2 gravement blessé lors d’un accident au mois d’août sur le circuit de Spa en Belgique, et qui a coûté la vie à Anthoine Hubert, revient sur ce drame pour la première fois.

Gravement blessé lors d’un accident de Formule 2 sur le circuit de Spa Francorchamps au mois d’août dernier, le pilote américain Juan Manuel Correa est désormais en convalescence chez lui aux Etats-Unis.

Souffrant d’une grave blessure à la jambe, Juan Manuel Correa a subi plusieurs interventions chirurgicales depuis son accident, alors que le pilote de F2 est resté dans le coma pendant deux semaines avant de pouvoir être transféré dans une unité de soins spécialisée en Angleterre.

Pour la première fois depuis ce grave accident ayant coûté la vie au Français Anthoine Hubert, Juan Manuel Correa est revenu sur certains détail.

« Etre un athlète professionnel a été d’une grande aide pour moi, non seulement à cause des os et du corps, mais aussi pour les poumons. » explique Juan Manuel Correa à Mundo Sport.

« J’ai passé deux semaines dans le coma et je pense que je n’aurais pas survécu sans ma condition physique. »

« J’ai perdu six centimètres d’os sur la partie inférieure du tibia. Il grandit encore avec un appareil spécial…Le 23 décembre, j’ai une autre intervention chirurgicale et l’os devrait atteindre le pied…[…] »

« Au début, ils me parlaient de deux ans, mais mon corps fait tout plus vite. Il Il récupère et régénère les os plus rapidement que la normale. En étant optimiste, dans un an nous aurons une véritable idée de ce qu’il me restera encore à récupérer. »

Un impact de 70G !

« C’est étrange que je n’ai pas perdu connaissance, c’était un impact de 70G. Lorsque j’ai dit aux médecins que je n’avais pas perdu conscience, ils ne m’ont pas cru. Avant de perdre conscience, je contractais mes muscles et je me tenais fort, cela m’a aidé. Je voulais sortir de la voiture par moi-même, j’étais parfaitement conscient de l’accident. »

« C’était un accident très malchanceux, une longue chaîne d’événements impliquant quatre ou cinq voitures. Ce que j’ai dit à propos de ce que j’ai vécu coïncide avec le rapport de la FIA. Mais c’est fini, aucune enquête ne changera le fait qu’une année difficile est à venir. »

« Lorsque je suis arrivé dans Eau Rouge, j’ai roulé sur les débris de la voiture d’Alesi, mes roues avant se sont alors soulevées et je suis allé tout droit. Avec beaucoup de malchance, j’ai percuté la voiture d’Hubert. »

« Il m’a fallu quelques semaines pour tout accepter, il m’a fallu du temps. Mais mon attitude est pragmatique, rien ne changera ce qui s’est passé alors je dois essayer d’en tirer le meilleur parti. »

« Bien-sûr, je ressens de la tristesse, Anthoine était un bon ami. Mais maintenant, je sens que je dois me remettre non seulement pour moi, mais aussi pour lui. »

« C’est un accident qui a changé ma vie, non seulement physiquement, mais aussi mentalement. Lorsque vous vivez une expérience aussi proche de la mort et que vous vous en sortez vivant, vos yeux s’ouvrent au delà de la course automobile. »

Ecrit par

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Grande-Bretagne

Le patron de l'équipe Red Bull Christian Horner n'écarte pas l'idée de faire appel de la décision des commissaires de course du Grand Prix...

Saison 2022

Le Thaîlandais Alexander Albon - actuellement pilote de réserve chez Red Bull - sait que 2022 pourrait être sa dernière chance de revenir en...

Saison 2022

Au cas où Mercedes décidait de signer George Russell en 2022, l'équipe Williams assure avoir déjà "une longue liste" de pilotes disponibles

Grand Prix de Grande-Bretagne

Le directeur technique de l'équipe Mercedes est revenu en détail sur le contenu du fameux e-mail envoyé par Toto Wolff à la FIA pendant...

Saison 2021

Depuis cette saison, le septuple champion du monde Lewis Hamilton utilise un peu plus le simulateur de son équipe pour préparer ses week-ends de...

Grand Prix d'Italie

La Formule 1 a confirmé que la deuxième course sprint de la saison se disputerait au mois de septembre sur le tracé de Monza...

Grand Prix de Grande-Bretagne

La FIA continuera de rester totalement neutre dans ses décisions, même si les équipes exercent quelques pressions comme ce fut le cas dimanche dernier...

Saison 2022

On ne connait toujours pas la décision de Mercedes concernant l'avenir de Valtteri Bottas, mais le directeur de l'équipe du constructeur allemand indique qu'il...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.