Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix du Japon

Pour Leclerc, Ferrari doit utiliser les dernières courses pour préparer 2023

1 - GP GIAPPONE F1/2022 - GIOVEDI’ 06/10/2022

Charles Leclerc pense que Ferrari doit désormais se concentrer sur ses propres performances lors des dernières courses de la saison afin d’être plus compétitive l’an prochain, alors que le Monégasque admet que ce n’est plus qu’une question de temps pour que son rival Max Verstappen soit titré cette saison.

Alors que son rival Max Verstappen a de grandes chances de décrocher son deuxième titre mondial en F1 ce week-end au Japon, Charles Leclerc dit que Ferrari doit désormais se concentrer sur elle-même afin de préparer au mieux la prochaine saison de Formule 1.

“Comme je l’ai déjà dit à Singapour [le week-end dernier], nous devons utiliser ces dernières courses [en vue de la saison prochaine], et comme je l’ai déjà dit, je pense de manière réaliste que Max [Verstappen] va être champion – si ce n’est pas ce week-end, ce sera très bientôt.” a déclaré Leclerc ce jeudi à Suzuka.

“Mais nous devons nous concentrer sur nous-mêmes et bien exécuter les dimanches, parce que la performance n’a pas été ce qui nous manquait cette année, et si nous regardons depuis la première course jusqu’à maintenant, nous avons toujours été forts en termes de performance et elle a toujours été assez bonne pour se battre pour des victoires à part quelques week-ends, mais il n’y en a pas eu beaucoup.”

“Je pense qu’il s’agit surtout de tout mettre en place dimanche prochain avec la stratégie et la gestion des pneus. C’est là-dessus que nous nous concentrons en ce moment et c’est l’étape que nous devons franchir l’année prochaine pour nous battre pour le championnat.”

Le Monégasque s’attend à voir des Red Bull très fortes ce week-end au Japon sur un circuit où les défis devraient être les mêmes qu’à Spa un peu plus tôt cette année.

“Red Bull sera très forte ici. C’est une piste où vous devez pilotez la voiture dans une position similaire à Spa, donc je m’attends à ce qu’ils soient très, très forts. J’espère juste que nous avons bien appris de Spa et que nous serons plus forts que nous ne l’étions là-bas.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.