sebastian vettel f1
Portrait, Helmets, TS-Live, Hungaroring, GP2213a, F1, GP, Hungary Sebastian Vettel, Aston Martin
in

Pour Marko, Sebastian Vettel a pris la “bonne décision” d’arrêter la F1

Le Dr Helmut Marko, conseiller motorsport de Red Bull et ami de longue date de Sebastian Vettel, estime que le quadruple champion du monde de F1 a pris “la bonne décision” en annonçant il y a quelques jours qu’il mettrait un terme à sa carrière à la fin de cette saison.

Juste avant le Grand Prix de Hongrie, l’Allemand Sebastian Vettel a annoncé qu’il mettrait fin à sa carrière en Formule 1 à la fin de cette campagne 2022 après quinze années passées en catégorie reine et quatre titres mondiaux remportés (tous avec Red Bull). Mais depuis sa dernière victoire en F1 qui remonte à 2019 à Singapour avec Ferrari, Vettel a connu beaucoup plus de moments frustrants que de joies et c’est donc en toute logique que l’actuel pilote Aston Martin a décidé de prendre sa retraite.

Pour expliquer son choix, Vettel a indiqué qu’il souhaitait désormais passer plus de temps avec sa famille : “ La décision de prendre ma retraite a été difficile à prendre pour moi et j’ai passé beaucoup de temps à y réfléchir. A la fin de l’année, je veux prendre un peu plus de temps pour réfléchir à ce sur quoi je vais me concentrer ensuite ; il est très clair pour moi qu’en tant que père, je veux passer plus de temps avec ma famille. Mais aujourd’hui, il ne s’agit pas de dire au revoir. Il s’agit plutôt de dire merci – à tout le monde – et notamment aux fans, sans le soutien passionné desquels la Formule 1 ne pourrait pas exister.” a expliqué Vettel.

A lire aussi   Le promoteur du GP des USA espère que la bataille pour le titre se poursuivra après Austin

Pour Helmut Marko, qui a longtemps travaillé avec lui chez Red Bull et Toro Rosso, Sebastian Vettel a pris la bonne décision : “J’ai trouvé ce discours dans lequel il annoncé sa démission très fort. Cela montre que ses intérêts vont maintenant dans une direction différente.” estime Helmut Marko dans des propos relayés par nos confrères de Speedweek.

“Bien-sûr, vous devez également tenir compte du fait qu’il n’avait pas de cockpit compétitif [chez Aston Martin] et qu’il n’en aurait probablement pas trouvé non plus. La décision est donc absolument la bonne.”

A la suite de l’annonce faite par Sebastian Vettel, l’équipe Aston Martin a confirmé l’arrivée prochaine du double champion du monde Fernando Alonso qui deviendra donc en 2023 le coéquipier du Canadien Lance Stroll.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Hannah Schmitz

Hannah Schmitz explique la stratégie gagnante de Red Bull en Hongrie

f122-cross-play

Le cross-play débarque sur le jeu F1 22 !