Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

Pour Mateschitz le moteur Renault est “en dessous de la moyenne”

Dietrich Mateschitz. le co-fondateur de la marque de boisson énergisante Red Bull, salue la décision de l’équipe Red Bull Racing d’avoir signé un contrat de partenariat avec Honda à partir de la saison prochaine.

Suite à une panne d’électricité qui a obligé Daniel Ricciardo à abandonner au Grand Prix d’Allemagne ce dimanche, et après que le pilote Red Bull ait subi plusieurs changements de composants la veille, Mateschitz a voulu saluer la décision de l’équipe de signer avec Honda pour les prochaines saisons.

“Au cours des dernières années, nous avons été parmi les trois meilleures équipes, mais nous avions réussi à le faire avec un moteur en dessous de la moyenne.” déclare Mateschitz à Welt am Sonntag.

Le milliardaire regrette qu’au cours des dernières années, l’équipe basée à Milton Keynes n’ait eu aucun autre choix concernant les offres de moteurs face à Renault.

“Ferrari et Mercedes risquaient toutes les deux que Red Bull soit plus rapide que leur équipe d’usine, alors ils ne voulaient pas nous donner leur moteur.” explique Mateschitz.

“La solution à nos problèmes est un partenaire qui a toutes préalables pour développer un moteur performant, qui s’intègre parfaitement à Red Bull et vice versa. L’objectif ne peut être qu’un voyage commun jusqu’au sommet.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.