F1 - Pour Mateschitz le moteur Renault est "en dessous de la moyenne"
in

Pour Mateschitz le moteur Renault est « en dessous de la moyenne »

Dietrich Mateschitz. le co-fondateur de la marque de boisson énergisante Red Bull, salue la décision de l’équipe Red Bull Racing d’avoir signé un contrat de partenariat avec Honda à partir de la saison prochaine.

Suite à une panne d’électricité qui a obligé Daniel Ricciardo à abandonner au Grand Prix d’Allemagne ce dimanche, et après que le pilote Red Bull ait subi plusieurs changements de composants la veille, Mateschitz a voulu saluer la décision de l’équipe de signer avec Honda pour les prochaines saisons.

« Au cours des dernières années, nous avons été parmi les trois meilleures équipes, mais nous avions réussi à le faire avec un moteur en dessous de la moyenne. » déclare Mateschitz à Welt am Sonntag.

Le milliardaire regrette qu’au cours des dernières années, l’équipe basée à Milton Keynes n’ait eu aucun autre choix concernant les offres de moteurs face à Renault.

« Ferrari et Mercedes risquaient toutes les deux que Red Bull soit plus rapide que leur équipe d’usine, alors ils ne voulaient pas nous donner leur moteur. » explique Mateschitz.

« La solution à nos problèmes est un partenaire qui a toutes préalables pour développer un moteur performant, qui s’intègre parfaitement à Red Bull et vice versa. L’objectif ne peut être qu’un voyage commun jusqu’au sommet. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

F1 - Michelin confirme son intérêt pour un retour en F1 en 2020

Michelin confirme son intérêt pour un retour en F1 en 2020

F1 - Le groupe BMW utilise les rayons X dans la production de ses voitures

Le groupe BMW utilise les rayons X dans la production de ses voitures