charles leclerc ferrari bakou

Pour Nico Rosberg, c’est Ferrari qui a « jeté » Leclerc dans le mur

Pour Nico Rosberg, c’est l’équipe Ferrari qui est en tord concernant le crash de Charles Leclerc ce samedi en qualifications.

L’ancien pilote Mercedes estime que la Scuderia Ferrari a eu tord de laisser ressortir Charles Leclerc avec des pneus Médiums en qualifications, alors que le Monégasque avait un rythme largement supérieur à ses adversaires depuis le début du week-end.

Lors de la Q2, Ferrari a souhaité faire ressortir Charles Leclerc en piste pour qu’il signe son chrono le plus rapide avec des pneus Médiums, afin qu’il prenne le départ de la course avec ces gommes.

Malheureusement, le pilote Ferrari a manqué d’adhérence à l’entrée du virage 8 et est allé s’encastrer dans le rail. Pour Rosberg, c’est Ferrari qui l’a jeté dans le mur.

« Leclerc était sur un rythme pour signer la pole position, il était vraiment au top tout le week-end. » déclare Nico Rosberg.

« Ce n’est pas lui que je blâme, mais plutôt l’équipe, parce qu’en Q2, ils ont décidé de le faire ressortir en piste avec les pneus Médiums, les pneus les plus durs. »

« Ils pensaient que s’il prenait le départ de la course avec les pneus Médiums cela lui donnerait un plus grand avantage, car ils étaient très rapides. Mais je pense que c’était juste un excès de confiance de leur part. »

« Je me suis assis sur mon canapé et j’ai secoué la tête en me disant : « Mais qu’est-ce qu’ils font ? Pas sur un circuit urbain, on ne fait pas ça. Les pilotes ont besoin de rythme. »

« Ce qu’il s’est passé par la suite, c’est que Leclerc s’est encastré dans le mur par manque d’adhérence. Vettel a lui aussi failli se prendre le mur. Pour moi, ils l’ont complétement jeté [dans le mur], et c’est ça qui est terrible. »

« C’est vraiment décevant, nous voulons tous que Ferrari fasse son retour pour vraiment pousser Mercedes à la limite. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

charles leclerc ferrari bakou

Charles Leclerc sera le seul pilote du top dix en pneus Médiums

kimi raikkonen alfa romeo

Officiel : Kimi Raikkonen placé sous investigation