Lando Norris se félicite du travail réalisé par son équipe McLaren dimanche dernier au Grand Prix du Mexique où lui et son coéquipier Daniel Ricciardo ont terminé cette vingtième manche de l’année dans les points.
Huitième sur la grille de départ, Lando Norris a perdu son combat contre les deux Alpine de Fernando Alonso et Esteban Ocon dans le premier tour du Grand Prix du Mexique et s’est donc retrouvé dixième. Norris a ensuite maintenu cette position avant de devoir s’arrêter au stand pour chausser des pneus Durs. Le Britannique a ensuite dépassé l’Alfa Romeo de Valtteri Bottas pour la dixième place, alors que l’abandon de Fernando Alonso lui a permis de gagner la neuvième place qu’il conservera jusqu’au drapeau à damier.
S’exprimant après son 14e top dix de la saison, Lando Norris estime que McLaren n’avait pas une monoplace plus rapide que l’Alpine, mais que son équipe a exécuté un dimanche parfait à Mexico.
« Nous avons fait du bon travail. Nous avons dû couvrir Yuki [Tsunoda] très tôt, jusqu’au pneu Dur. Cela a ouvert la possibilité pour Daniel [Ricciardo] d’aller très loin et de terminer sur les Tendres, ce qui lui a donné l’opportunité de terminer septième et de marquer de précieux points pour nous. » a expliqué Norris après la course.
« Je pense que nous avons fait du bon travail, nous avons fait ce que nous devions faire à certains moments, mais nous avons quand même regardé la situation dans son ensemble et l’autre équipe [son côté du garage] a aussi fait du très bon travail. Je suis heureux, surtout un jour comme aujourd’hui où la fiabilité était importante. Nos deux voitures ont terminé et peu d’autres l’ont fait. »
Avoir les deux monoplaces dans les points, cela signifie que McLaren occupe toujours la P5 mais a réduit l’écart avec Alpine au championnat constructeurs et accuse désormais un retard de sept points sur l’écurie du constructeur français, alors qu’il ne reste que deux courses à disputer cette saison.
« Bien-sûr, plus nous marquons de points, mieux c’est. Nous avons fait du bon travail, et je ne pense pas que nous avions des voitures plus rapides qu’Alpine. Mais encore une fois, en tant qu’équipe nous avons fait un meilleur travail. » a ajouté Norris.
Pour compléter les propos de Lando Norris, il est bon d’ajouter que l’équipe McLaren a signé l’arrêt au stand le plus rapide de la saison 2022 sur la monoplace de Daniel Ricciardo en 1,98 secondes, tandis que les mécaniciens de la voiture de Norris ont signé le deuxième temps le plus rapide de la course en 2,29 secondes.
Spectacular stuff from @McLarenF1 in the #MexicoGP! A 1.98-second #DHLFastestPitStop is a new 2022 record which also helps @danielricciardo to fight his way up to P7. The team also registers the second-fastest stop of the race.#F1 #DHLF1 #DHL pic.twitter.com/83eRLGV78k
— DHL_Motorsports (@DHL_Motorsports) October 30, 2022
Norris fait le Kekos a chaque fois qu’Alpine claque un moteur.
C’est du cynisme, il se croit drôle , cela reflète juste son immaturité.
Il prend l’avion 33 chaque voyage entre Monaco et un GP.
Captain obvious a parlé !
DJ Norris a par contre été décevant d’aller animer et fêter le titre des tricheurs.