Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Mexique

Pour Norris, McLaren a fait un meilleur travail que Alpine à Mexico

F1 - Pour Norris, McLaren a fait un meilleur travail que Alpine à Mexico
Lando Norris, McLaren MCL36, leads Carlos Sainz, Ferrari F1-75 from rear

Lando Norris se félicite du travail réalisé par son équipe McLaren dimanche dernier au Grand Prix du Mexique où lui et son coéquipier Daniel Ricciardo ont terminé cette vingtième manche de l’année dans les points.

Huitième sur la grille de départ, Lando Norris a perdu son combat contre les deux Alpine de Fernando Alonso et Esteban Ocon dans le premier tour du Grand Prix du Mexique et s’est donc retrouvé dixième. Norris a ensuite maintenu cette position avant de devoir s’arrêter au stand pour chausser des pneus Durs. Le Britannique a ensuite dépassé l’Alfa Romeo de Valtteri Bottas pour la dixième place, alors que l’abandon de Fernando Alonso lui a permis de gagner la neuvième place qu’il conservera jusqu’au drapeau à damier.

S’exprimant après son 14e top dix de la saison, Lando Norris estime que McLaren n’avait pas une monoplace plus rapide que l’Alpine, mais que son équipe a exécuté un dimanche parfait à Mexico.

« Nous avons fait du bon travail. Nous avons dû couvrir Yuki [Tsunoda] très tôt, jusqu’au pneu Dur. Cela a ouvert la possibilité pour Daniel [Ricciardo] d’aller très loin et de terminer sur les Tendres, ce qui lui a donné l’opportunité de terminer septième et de marquer de précieux points pour nous. » a expliqué Norris après la course.

« Je pense que nous avons fait du bon travail, nous avons fait ce que nous devions faire à certains moments, mais nous avons quand même regardé la situation dans son ensemble et l’autre équipe [son côté du garage] a aussi fait du très bon travail. Je suis heureux, surtout un jour comme aujourd’hui où la fiabilité était importante. Nos deux voitures ont terminé et peu d’autres l’ont fait. »

Avoir les deux monoplaces dans les points, cela signifie que McLaren occupe toujours la P5 mais a réduit l’écart avec Alpine au championnat constructeurs et accuse désormais un retard de sept points sur l’écurie du constructeur français, alors qu’il ne reste que deux courses à disputer cette saison.

« Bien-sûr, plus nous marquons de points, mieux c’est. Nous avons fait du bon travail, et je ne pense pas que nous avions des voitures plus rapides qu’Alpine. Mais encore une fois, en tant qu’équipe nous avons fait un meilleur travail. » a ajouté Norris.

Pour compléter les propos de Lando Norris, il est bon d’ajouter que l’équipe McLaren a signé l’arrêt au stand le plus rapide de la saison 2022 sur la monoplace de Daniel Ricciardo en 1,98 secondes, tandis que les mécaniciens de la voiture de Norris ont signé le deuxième temps le plus rapide de la course en 2,29 secondes.

3 Commentaires

3 Comments

  1. Alex

    2 novembre 2022 à 15h10

    Norris fait le Kekos a chaque fois qu’Alpine claque un moteur.
    C’est du cynisme, il se croit drôle , cela reflète juste son immaturité.

    • Joey Tribbiani

      2 novembre 2022 à 18h34

      Il prend l’avion 33 chaque voyage entre Monaco et un GP.

  2. Joey Tribbiani

    2 novembre 2022 à 11h39

    Captain obvious a parlé !

    DJ Norris a par contre été décevant d’aller animer et fêter le titre des tricheurs.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

News F1

Max Verstappen estime que l’erreur de pilotage commise par Charles Leclerc au Grand Prix de France 2022 a été le tournant de la saison...

News F1

Désormais pilote Alpine, le Français Pierre Gasly a dû dire au revoir à sa deuxième famille en quittant l’écurie AlphaTauri avec laquelle il a...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.