Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix du Japon

Pour Ocon, Alpine va continuer à progresser même sans Alonso

alpine-esteban-ocon-bakou
Esteban Ocon (FRA) Alpine F1 Team A522. Azerbaijan Grand Prix, Sunday 12th June 2022. Baku City Circuit, Azerbaijan.

Le Français Esteban Ocon reste convaincu que l’équipe Alpine va continuer de progresser l’an prochain lorsque Fernando Alonso ne fera plus partie de l’écurie du constructeur français.

Le double champion du monde Fernando Alonso vit actuellement ses dernières courses en tant que pilote Alpine, puisque l’Espagnol a signé un contrat pluriannuel avec l’équipe Aston Martin qu’il rejoindra dès la fin de cette campagne 2022. Après deux années passées à Enstone, Alonso a contribué à faire avancer l’équipe grâce à son expérience de double champion du monde et après être passé par plusieurs écuries dans sa carrière dont Minardi, Renault, McLaren ou encore Ferrari.

Lorsqu’on lui demande s’il pense que l’équipe Alpine pourra continuer à progresser l’an prochain une fois que le double champion du monde ne sera plus là, le Français Esteban Ocon a répondu : “Bien-sûr. Je suis vraiment convaincu que nous pouvons continuer à avancer, comme nous le faisons en ce moment avec Fernando dans l’équipe.” a déclaré Ocon en entretien avec Marca.

“Je pense que nous sommes sur la bonne voie, Alonso va dans une autre équipe et nous devons l’accepter, c’est comme ça. Nous savons que nous pouvons atteindre l’objectif que nous nous sommes fixé.”

“Je lui souhaite le meilleur vraiment. Fernando va me manquer personnellement, parce que tout au long de ces deux années chez Alpine j’ai bien travaillé avec lui. De plus, Fernando a un grand sens de l’humour en dehors de la voiture.”

“Lorsque nous travaillons ensemble, nous avons de bonnes discussions techniques et la façon dont il aborde la course. Je suis sûr qu’il me manquera quand il sera parti, mais ce sera amusant de continuer à courir contre lui.”

Avant le Grand Prix du Japon qui se dispute ce week-end à Suzuka, Alpine est cinquième au championnat du monde des constructeurs avec quatre points de retard sur McLaren.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.