Ralf Schumacher estime que le système de polarisation automatique du freinage qu’utiliserait Renault pourrait être un avantage considérable.
Après le Grand Prix du Japon, l’équipe Racing Point a déposé une réclamation auprès de la FIA au sujet du système de freinage de la Renault, estimant que les pilotes utilisaient un système automatique pour effectuer la balance de freins.
Pour Ralf Schumacher, posséder un tel système sur une monoplace de Formule 1 moderne serait un énorme avantage en piste.
« En tant qu’équipe d’usine, ce serait vraiment très discutable. Ils devraient tout repenser. » a déclaré Ralph Schumacher.
« Le pilote est normalement responsable du réglage de l’équilibre des freins, mais si cela se produit de façon automatique, alors vous pouvez freiner plus tard et utiliser plus de vitesse dans chaque virage. »
« Ce serait un avantage considérable, parce qu’un système automatique contrôlé électroniquement pourrait fonctionner beaucoup mieux et plus rapidement qu’un pilote qui le ferait de façon manuelle. »
Ralf Schumacher estime que le risque est grand pour Renault d’être reconnu coupable : « Les soupçons doivent être justifiés, car vous n’accuseriez pas une autre équipe à moins d’être certain à 100% »
« S’ils ont raison, ce serait une catastrophe pour Renault et ce ne serait pas la première fois qu’ils attirent l’attention sur eux. » souligne l’Allemand en faisant référence au Crash Gate de Singapour en 2008.
Rappelons que les volants des deux RS19 de l’équipe Renault, ainsi que les calculateurs, ont été placés sous scellés par la FIA. Renault doit désormais préparer sa défense, alors que Racing Point a déposé un dossier long de douze pages auprès des commissaires de la FIA.
En effet avec sa très grande expérience de la formule 1 il peut donner son avis … nous attendons avec impatience l’avis du fils de Jean Alesi !
Venant de la part du frère d’un bon gros tricheur qui roulait pour une écurie qui a la triche dans son adn c’est amusant. On se souvient des qualifs où son frère bloquait les rivaux dans leur tour rapide, les modifications du règlement à la volée car ça n’était pas favorable à Ferrari (échappements soufflés pour les derniers en dates), on se souvient des 720% d’essais privés en plus qu’avait Ferrari sur les autres écuries, etc… Y en a qui feraient mieux de se taire.
entierement d’accord avec vous captainkuru
Euh, il s’appelle Ralf, pas Ralph :D.
Sinon la polarisation … c’est le bon terme pour biasing en électronique (diodes ou autres) …. pour le brake bias, je parlerais plutôt de réglage de la répartition de freinage.