Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix d'Australie

Pour Ricciardo, ce ne serait “pas juste” de courir à Melbourne sans Ferrari et AlphaTauri

daniel Ricciardo Renault F1 Team
Daniel Ricciardo (AUS) Renault F1 Team in the FIA Press Conference. Formula One Testing, Day 1, Wednesday 26th February 2020. Barcelona, Spain.

Le pilote Renault Daniel Ricciardo estime qu’il serait injuste que le Grand Prix d’Australie soit disputé sans Ferrari et AlphaTauri.

A quelques jours de la première manche de la saison 2020 qui se disputera en Australie à Melbourne, il reste encore à l’heure actuelle des incertitudes quant à la participation des équipes Ferrari et AlphaTauri dont le siège est situé en Italie.

Les autorités sanitaires australiennes ont en effet décidé d’imposer des exigences de contrôles accrues aux voyageurs en provenance de pays particulièrement touchés par l’épidémie de coronavirus et l’Italie fait partie de cette liste.

Il a déjà été suggéré que si les équipes Ferrari et AlphaTauri étaient affectées par des restrictions en raison du coronavirus, elles ne pourraient pas participer au Grand Prix d’Australie.

Ross Brawn, le manager sportif de la F1, a cependant déclaré qu’en cas d’impossibilité de faire courir toutes les équipes de la grille, le Grand Prix n’aurait pas lieu, ou tout du moins ne compterait pas pour le championnat du monde de F1.

Interrogé quant à la possibilité de pouvoir disputer le Grand Prix d’Australie sans Ferrari et AlphaTauri, le pilote Renault Daniel Ricciardo estime que la situation serait tout simplement injuste et, qu’au final, la course ne pourrait pas avoir lieu dans de telles conditions.

“La course ne peut pas avoir lieu sans une grille complète. Je ne pense pas que ce serait bien de courir sans les 10 équipes et les 20 pilotes.” explique Daniel Ricciardo aux médias australiens.

“Si, disons Ferrari et AlphaTauri, ne pouvaient pas courir et que nous faisons tout de même la course, ce ne serait pas juste pour eux.”

“Ce n’est pas comme s’ils avaient été disqualifiés de la course pour une infraction technique, ce ne serait pas juste.”

Le gouvernement fédéral a confirmé jeudi qu’il introduirait un “dépistage amélioré” pour les voyageurs en provenance d’Italie afin de lutter contre la propagation du virus.

Les voyageurs en provenance d’Italie se verront poser des questions obligatoires lors de l’enregistrement. Quiconque échoue aux vérifications se verra refuser l’autorisation de monter à bord d’un avion.

“Ces mesures de filtrage améliorées seront en place pour les visiteurs qui traversent l’Italie et, en fait, les Australiens qui reviennent d’Italie.” a confirmé le Premier ministre Scott Morrison aux journalistes à Canberra.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.