Pour Ricciardo, Red Bull et Mercedes ont caché leur jeu à Barcelone

28 février 2022

Le pilote McLaren Daniel Ricciardo estime que Red Bull et Mercedes n’ont pas encore montré leur vrai rythme lors des essais hivernaux disputés la semaine dernière à Barcelone.

McLaren a connu de bons essais à Barcelone la semaine dernière avec une MCL36 ayant réalisé 365 tours en trois jours sans rencontrer le moindre problème, ce qui place l’équipe de Woking au troisième range en termes de kilométrage réalisé, Lando Norris ayant établi la référence le premier jour avant que Ferrari et Mercedes ne dominent les deux jours suivants, tandis que Daniel Ricciardo s’est montré le plus rapide le matin du deuxième jour.

Lorsqu’on lui demande comment se sont passés ces premiers essais de l’année pour son équipe, Ricciardo a répondu  : « Je pense que nous sommes plutôt bien positionnés, même s’il reste encore quelques petites choses sur lesquelles travailler et améliorer. L’équipe a donc des données avec lesquelles travailler et certains domaines sur lesquels nous concentrer. » a expliqué le pilote McLaren.

« Dans l’ensemble, ce fut trois jours sans accroc et un début de saison vraiment bon. Je dois juste remercier tout le monde à l’usine pour tout le travail réalisé au cours de l’hiver pour nous mettre dans cette position. »

Au cours de la semaine, le pilote Mercedes George Russell a déclaré qu’il se méfiait fortement de McLaren et Ferrari qui ont montré durant ces essais à Barcelone une excellente fiabilité et un rythme très rapide en termes de performance pure. Mais Daniel Ricciardo a tenu à minimiser les propos de Russell, l’Australien estimant pour sa part que Mercedes et Red Bull ont caché leur jeu jusqu’à présent.

« De toute façon, Red Bull et Mercedes n’ont encore rien montré. Nous verrons donc ce qui se passera lorsqu’ils commenceront à rouler un peu plus, mais pour l’instant, nous nous concentrons sur nous-mêmes. Nous voulons simplement comprendre où nous en sommes. Je pense que je connais déjà nos points forts, alors je vais juste essayer de travailler sur les faiblesses maintenant du point de vue du pilotage et des réglages. »

Meilleurs temps à Barcelone

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.