Le pilote Mercedes George Russell – qui a débuté sa carrière en Formule 1 chez Williams – estime que James Vowles – nommé directeur de Williams en 2023 – est l’homme dont son ancienne équipe avait besoin pour retrouver de la compétitivité.
Nommé à la tête de l’équipe Williams en début de saison après avoir passé une grande partie de sa carrière chez Mercedes, James Vowles a insufflé une toute nouvelle dynamique au sein de l’écurie de Grove et les premiers résultats sont déjà visibles avec 15 points inscrits au championnat du monde des constructeurs depuis le début de la campagne 2023, soit quasiment le double des points marqués sur l’intégralité de la saison 2022.
Pour George Russell, il ne fait aucun doute que l’arrivée de James Vowles à Grove a eu un impact plus que positif sur les performances de son ancienne équipe.
« Williams fait d’énormes progrès en ce moment, et je pense que James [Vowles] a un impact vraiment positif là-bas. » a déclaré Russell.
« Je pense qu’il est définitivement le meilleur homme pour ce poste, pour ce dont Williams a besoin en ce moment pour sa résurgence. »
« C’est formidable de voir plus que les meilleures équipes se battre et c’est ce que nous voulons en Formule 1. Nous voulons que tout le monde ait sa chance s’il fait du bon travail. »
Russell a également eu quelques mots pour son ami Alex Albon qui a tout de même marqué l’intégralité des points de l’équipe cette année, soit quinze au total contre zéro pour son coéquipier Logan Sargeant.
« Je suis vraiment heureux de voir Alex [Albon] arriver là, cela montre que lorsque vous gagnez en confiance, à quel point cela peut vraiment se transformer en performance. » estime George Russell à propos des résultats d’Alex Albon.
Avant le Grand Prix d’Italie, l’équipe Williams occupe la septième place au championnat du monde des constructeurs avec quatre points d’avance sur Haas, six points sur Alfa Romeo et douze points sur AlphaTauri.