Malgré un début de saison catastrophique pour l’équipe Williams, George Russell assure que la saison n’est pas encore terminée pour l’écurie britannique.
Le pilote Williams, qui débute sa carrière en F1 cette année, doit se contenter depuis le début de la saison d’une bataille avec son coéquipier Robert Kubica en fond de grille au volant d’une Williams FW42 largement sous-performante.
Interrogé cette semaine à Monaco pour connaître son degré de motivation, Russell ne semble pas vouloir baisser les bras pour autant.
« Ce n’est certainement pas encore terminé. Le fait est que nous avons beaucoup de problèmes que je pense que nous pouvons résoudre. » a déclaré George Russell à Monaco ce jeudi.
« Pour moi, Barcelone était la première vraie course de la saison, parce que l’Australie était un tracé urbain et Bahreïn était un tracé très spécifique avec une course de nuit. »
« En Chine, il faisait froid, et Bakou est Bakou où nous savions que nous serions lents parce que nous sommes mauvais en ligne droite.Barcelone était notre premier vrai essai et nous n’étions qu’à quatre dixièmes de la voiture devant. »
« Je pense que l’année est loin d’être terminée, et si nous faisons notre travail correctement, nous avons non seulement le potentiel pour combler l’écart, mais aussi pour rivaliser avec les autres. »