Nico Hülkenberg s’apprête à participer à son avant dernière course avec l’équipe Renault F1 Team au Grand Prix du Brésil.
Nico Hülkenberg se rend au Brésil après avoir marqué des points au Mexique et aux États-Unis. La prochaine étape l’emmène à Interlagos, un tracé qui lui a tant offert dans le passé et où l’Allemand visera un nouveau bon résultat pour l’équipe du constructeur français.
Le pilote allemand vivra ce week-end son avant dernier week-end de course en tant que pilote Renault, alors qu’il n’a toujours pas annoncé ses plans pour la saison prochaine.
« Je dirais que le Brésil est l’une de mes courses préférées du calendrier. J’aime l’ambiance forte en couleurs de São Paulo. » explique Hülkenberg.
« Les fans adorent le sport automobile, et notamment la Formule 1, le circuit est légendaire et tout cela s’additionne pour former un week-end à part. Interlagos est tellement chargé d’histoire que l’on y ressent toutes les émotions sur un tour. »
« Le tour est court, mais vraiment délicat avec ses nombreux défis. Le circuit tourne dans le sens contraire des aiguilles d’une montre, mais il est aussi assez intense et plutôt physique. »
« C’est bosselé à certains endroits, mais tout n’est qu’une question de confiance. Le secteur intermédiaire est sinueux, mais on peut y gagner beaucoup de temps. »
« J’ai de bons souvenirs du Brésil. La pole position en 2010 était assez particulière. C’était une séance plaisante, où tout a fonctionné et nous avons réussi un tour parfait dans des conditions difficiles. »
« C’est quelque chose dont je me souviendrai toujours. J’ai mené la course en 2012, mais j’ai joué de malchance en manquant un excellent résultat. »
« C’était bien de retrouver les points sur les deux courses précédentes, mais nous en voulons toujours plus. Nous sommes bien revenus à Austin et la seconde moitié de course, en particulier les dix derniers tours, était amusante et nous avons mérité nos points »
« Nous devons viser plus au Brésil et nous rapprocher de la sixième et de la septième position pour en marquer davantage encore. »
Bonne chance et nous espérons le voir évoluer dans une autre catégorie en 2020