Pour Steiner, Audi F1 a fait le bon choix avec Mattia Binotto

12 août 2024
mattia-binotto-ferrari-f1
Mattia Binotto dans le paddock de la Formule 1 lorsqu'il était à la tête de Ferrari

L’ancien Team Principal de l’équipe Haas, Guenther Steiner, pense que Audi a fait « le bon choix » en confiant les rênes de sa future équipe de F1 à Mattia Binotto.

Juste avant le Grand Prix de Belgique, il a été annoncé que l’ancien directeur de Ferrari, Mattia Binotto, rejoindrait également Audi en tant que directeur d’exploitation et directeur technique, ce qui marque le retour du Suisse en Formule 1 après deux années passées en marge de la catégorie reine.

Chez Audi, Mattia Binotto occupe depuis le 1er août le poste de Chief Operating Officer et Chief Technical Officer (COO et CTO) au sein de l’équipe de direction de Sauber Motorsport AG, avec la responsabilité de la gestion opérationnelle et du succès sportif de l’équipe de course. Mattia Binotto est directement rattaché au conseil d’administration de Sauber Motorsport AG et travaillera avec le futur chef d’équipe récemment annoncé Jonathan Wheatley.

Oliver Hoffmann, ancien président du conseil d’administration de toutes les sociétés Sauber, et Andreas Seidl, ancien PDG de Sauber Motorsport AG et Sauber Technologies AG, ont pour leur part quitté le projet dans le cadre de cette réorganisation.

Interrogé sur le choix de Audi de faire appel à Mattia Binotto pour diriger son équipe de F1, Guenther Steiner – un très bon ami de Binotto – estime que la marque aux anneaux a fait le bon choix.

« Je pense que Mattia est un bon choix, j’ai travaillé avec lui chez Ferrari pendant longtemps et nous étions amis, donc je le connais assez bien. » a expliqué Steiner à SRF.

« Il vient d’une entreprise qui n’est pas aussi grande que Audi. Mais il comprend le langage de l’entreprise et sait comment construire la bonne structure et créer des processus appropriés. »

« Je ne veux pas dire que c’est facile pour lui car rien n’est facile en Formule 1, mais au moins, il sait comment aborder le tout. »

Steiner a poursuivi en expliquant que Binotto a déjà subi la pression en tant que chez d’équipe chez Ferrari et qu’il a donc désormais une certaine expérience qui pourra lui servir chez Audi : « Nous faisons tous des erreurs et lorsqu’il a été placé au poste de chef d’équipe [chez Ferrari], il a dû apprendre à ses dépens lors des premières années. Et on apprend des erreurs que l’on ne répète pas. »

« [chez Audi] Il devra juste se concentrer sur ce qui s’en vient pour 2026. Il devra construire une structure pour que Audi ne se retrouve pas dans la même situation en 2026 que celle de Sauber actuellement. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.