Pour Todt, Leclerc peut devenir champion : « Tout dépendra de la voiture »

27 janvier 2020
charles leclerc bakou ferrari

Le président de la FIA Jean Todt estime que Charles Leclerc mérite de devenir champion du monde de F1 un jour.

Le jeune monégasque Charles Leclerc n’a participé qu’à deux saisons en Formule 1 avec l’équipe Sauber en 2018, puis la Scuderia Ferrari en 2019.

Le jeune pilote a réussi à terminer à la quatrième position du championnat du monde en 2019, devant son expérimenté coéquipier et quadruple champion du monde de F1 Sebastian Vettel.

Jean Todt estime que Charles Leclerc a évidemment le talent pour devenir un champion du monde de Formule 1, mais pour l’ancien directeur de la Scuderia Ferrari [de 1993 à 2007], et qui est également le père de Nicolas Todt [le manager de Charles Leclerc], le pilote monégasque devra faire en sorte d’avoir entre les mains une monoplace compétitive, ainsi qu’une équipe qui lui permettra de gagner.

« Charles doit s’assurer d’avoir une voiture et une équipe qui lui permettent de gagner (…) Je le lui souhaite évidemment [de devenir champion du monde], il le mérite. » a déclaré Jean Todt au Monaco Press Club.

« Tout dépendra de la voiture qu’il pilotera. Mais je considère que pour gagner, c’est 80% la voiture et 20% le pilote. Il a déjà 20%. »

Depuis ses débuts en Formule 1 en 2018, Charles Leclerc a décroché deux victoires, sept pole positions et dix podiums. Son meilleur classement au championnat a été signé en 2019 avec une quatrième place.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.