Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Scuderia Ferrari

Pour Todt, Leclerc peut devenir champion : “Tout dépendra de la voiture”

charles leclerc bakou ferrari

Le président de la FIA Jean Todt estime que Charles Leclerc mérite de devenir champion du monde de F1 un jour.

Le jeune monégasque Charles Leclerc n’a participé qu’à deux saisons en Formule 1 avec l’équipe Sauber en 2018, puis la Scuderia Ferrari en 2019.

Le jeune pilote a réussi à terminer à la quatrième position du championnat du monde en 2019, devant son expérimenté coéquipier et quadruple champion du monde de F1 Sebastian Vettel.

Jean Todt estime que Charles Leclerc a évidemment le talent pour devenir un champion du monde de Formule 1, mais pour l’ancien directeur de la Scuderia Ferrari [de 1993 à 2007], et qui est également le père de Nicolas Todt [le manager de Charles Leclerc], le pilote monégasque devra faire en sorte d’avoir entre les mains une monoplace compétitive, ainsi qu’une équipe qui lui permettra de gagner.

“Charles doit s’assurer d’avoir une voiture et une équipe qui lui permettent de gagner (…) Je le lui souhaite évidemment [de devenir champion du monde], il le mérite.” a déclaré Jean Todt au Monaco Press Club.

“Tout dépendra de la voiture qu’il pilotera. Mais je considère que pour gagner, c’est 80% la voiture et 20% le pilote. Il a déjà 20%.”

Depuis ses débuts en Formule 1 en 2018, Charles Leclerc a décroché deux victoires, sept pole positions et dix podiums. Son meilleur classement au championnat a été signé en 2019 avec une quatrième place.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.