Max Verstappen affiche toujours la même confiance que depuis l’annonce du partenariat entre Red Bull Racing et Honda, qui débutera la saison prochaine.
Le motoriste japonais introduit ce week-end à Sotchi la toute nouvelle évolution de son unité de puissance, ce qui devrait permettre à Honda de rattraper le moteur Renault en termes de puissance, voire même le dépasser selon certaines sources.
Interrogé sur la possibilité de voir Honda dépasser Renault, Max Verstappen continue de penser que le motoriste nippon va en étonner plus d’un au début de la saison 2019.
« Je suis très confiant quant au fait qu’au début de la saison nous ne serons pas plus mauvais que Renault. » déclare Verstappen ce vendredi à Sotchi.
« Nous serons toujours dans la même position, voire meilleure. J’espère que l’évolution introduite ici [à Sotchi] marquera déjà un bon pas en avant. Je connais les étapes qu’ils vont franchir jusqu’au début de la saison prochaine, et tout à l’air prometteur. »
« Je pose toujours beaucoup de questions sur pleins de choses, ma maniabilité, le rétrogradage, le déploiement de l’énergie, et Honda est évidemment très occupée avec tout ça et analyse. »
« Ça semble prometteur, ils travaillent très fort pour gagner en performance, et ils dépensent beaucoup d’argent sur tout le projet, ce qui est une très bonne chose. »