Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2020

Pour Vettel, une saison raccourcie ne signifie pas un championnat au rabais

sebastian Vettel Ferrari
TEST T1 BARCELLONA - GIOVEDì 20/02/20 - SEBASTIAN VETTEL

Sebastian Vettel estime qu’un championnat du monde raccourci en 2020 ne serait pas un championnat au rabais, bien au contraire.

Le pilote Ferrari, comme tous ses confrères, est dans l’attente depuis le mois de mars que la saison 2020 puisse enfin débuter.

Si à l’heure actuelle personne ne peut dire quand et où la saison 2020 de F1 commencera, tout le monde est bien conscient que les premières courses seront probablement très différentes de ce à quoi les gens sont habitués.

En effet, il a déjà été évoqué la possibilité de disputer les premières courses à huis clos en début de saison, ce que comprend parfaitement Sebastian Vettel, qui en a déjà discuté au sein du GPDA.

« Nous en avons beaucoup parlé au sein du GPDA [l’association des pilotes de Grand Prix]. C’est une décision très difficile à prendre. » explique Sebastian Vettel.

« D’un côté, vous avez la santé [financière] du sport si vous regardez du côté commercial, mais d’autre part, vous devez prendre en compte la santé des gens et bien-sûr surtout des fans. »

« C’est un sport qui se déroule en plein air, mais nous avons beaucoup de gens qui viennent regarder les courses. Nous devons donc nous assurer de prendre soin d’eux, mais de nous-mêmes aussi. »

« Il y a évidemment beaucoup d’options – que ce soit sans fans ou avec des fans. Mais personne n’aime courir devant des tribunes vides, ça fait un peu bizarre. »

« D’un autre côté, il y a la question de savoir quand sera le bon moment pour recommencer à courir et si une course à huis clos pourrait avoir lieu un peu plus tôt que ce à quoi nous sommes habitués. »

« Nous aimerions tous revenir à la normale, pas seulement pour la F1, mais tout le monde. Mais le meilleur remède sera d’être patient. C’est douloureux parce que je veux revenir dans la voiture, mais il y a beaucoup de gens qui veulent aussi beaucoup de choses. »

Il est également probable que la saison – en supposant qu’il y en ait une – sera considérablement plus courte que prévu. Mais Sebastian Vettel dit que cela ne devrait pas être une raison pour considérer que le championnat sera au rabais.

« Je ne pense pas que cela fasse une grande différence. Une saison est une saison, qu’il y ait 10, 20 ou 25 courses, il faut toujours être le plus régulier. »

« Au final, un championnat est un championnat. Avec 10 courses, il y aura sans doute beaucoup de choses à faire. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2020

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, estime que Sebastian Vettel est désormais bien plus à l'aise au volant de sa monoplace

Opinion

Après dix années passées en Formule 1, le plus grand regret de Romain Grosjean dans sa carrière a été la faillite de l'équipe Lotus...

Grand Prix de Barheïn

Max Verstappen apprécie beaucoup de courir de nuit sur le tracé de Sakhir à Bahreïn, mais le pilote Red Bull sait que les pneumatiques...

Rétro

En 2013, Renault présentait un concept-car complètement fou inspiré du Twizy, le petit quadricycle électrique du constructeur français

Opinion

Désormais septuple champion du monde de F1, Lewis Hamilton est revenu un peu plus en détail sur sa façon de travailler au quotidien avec...

Saison 2021

Le pilote Ferrari, Sebastian Vettel, estime que le calendrier de la Formule 1 en 2021 sera inévitablement impacté par la pandémie de coronavirus l'an...

Grand Prix de Barheïn

Cette année, la Formule 1 disputera le Grand Prix de Sakhir sur une piste ovale totalement inédite juste après le Grand Prix de Bahreïn

Grand Prix de Barheïn

Renault F1 veut encore y croire et estime que la troisième place au championnat constructeurs est toujours à sa portée

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.