lewis hamilton canada podium panneau

Pour Wikipédia, Emanuele Pirro a « volé la victoire à Ferrari »

Selon la célèbre encyclopédie universelle Wikipédia, Emanuele Pirro, qui était le commissaire de course de la FIA ce dimanche à Montréal, a tout simplement volé la victoire à Ferrari.

Cet ancien pilote de Formule 1 italien, qui s’est reconverti dans les épreuves de Tourisme et d’Endurance après une modeste carrière en catégorie reine du sport automobile, a notamment remporté la prestigieuse épreuve des 24H du Mans à cinq reprises.

Ce week-end, Emanuele Pirro officiait en tant que commissaire de course au Grand Prix du Canada et a été amené à prendre une décision lourde de conséquence lorsque la Ferrari de Sebastian Vettel a été placée sous investigation après que le pilote allemand ait loupé un freinage au virage 3 du tracé montréalais.

A la suite de l’enquête, Emanuele Pirro a pris la décision de sanctionner le pilote Ferrari de cinq secondes de pénalité et de deux points sur sa Super Licence pour être revenu en piste de façon dangereuse, manquant de peu de percuter la Mercedes de Lewis Hamilton.

Au terme du Grand Prix du Canada, Sebastian Vettel a bien franchi la ligne d’arrivée en première position, mais une fois sa pénalité appliquée, le quadruple champion du monde s’est vu retirer sa victoire au profit de Lewis Hamilton.

Beaucoup de fans et d’observateurs du monde de la F1 ont crié au scandale, alors que sur la fiche descriptive d’Emanuele Pirro sur Wikipédia, on peut lire depuis ce lundi matin que l’Italien a tout simplement volé la victoire à Ferrari.

« En 2010, il fait son retour en endurance en disputant les 12 Heures de Sebring, qu’il termine à la douzième place après s’être fait remarquer par son excellent début de course sur la Lola du Drayson Racing. » pouvait-on lire sur Wikipédia

« Les 24 Heures du Mans et Petit Le Mans sont également à son programme. En 2019, il inflige une pénalité de 5 secondes à Sébastian Vettel et vole la victoire à Ferrari. »

Mise à jour à 16h00 le 10 juin : La fiche d’Emanuele Pirro a été mise à jour sur Wikipédia depuis la parution de cet article. La phrase a été retirée depuis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

f1only.fr audience

Record d’audience pour F1only.fr, merci à tous !

honda moteur f1 canada

Sur un tracé typé moteur, Honda place 3 de ses voitures dans les points