F1 - Pour Wolff, Hamilton peut gagner à SIlverstone ce week-end
2022 British Grand Prix, Thursday - Jiri Krenek
in

Pour Wolff, Hamilton peut gagner à SIlverstone ce week-end

Lewis Hamilton pourrait avoir une réelle chance de remporter sa première course cette saison ce week-end à Silverstone selon son patron Toto Wolff, alors que Mercedes introduit sur sa W13 une mise à jour majeure pour cette dixième manche de la saison.

Le septuple champion du monde Lewis Hamilton n’a plus gagné de course en Formule 1 depuis dix Grands Prix, soit la plus longue disette de sa carrière en F1. Cependant, ce week-end Mercedes a introduit sur sa W13 une mise à jour majeure et le patron de l’équipe du constructeur allemand espère que cela pourra permettre à ses pilotes de se battre pour ce qui serait alors la première victoire de l’année pour Mercedes.

“Je pense que si nous lui donnons une voiture qui n’est qu’à quelques dixièmes des leaders, il [Hamilton] gagnera la course.” a déclaré Toto Wolff à l’agence de presse Reuters à la veille du Grand Prix de Grande-Bretagne.

“C’est le pilote le plus complet de tous les temps et tout le monde a son circuit préféré et avec Lewis, c’est toujours Silverstone, ainsi que Montréal et la Hongrie. Je suppose que si vous avez 150 000 personnes qui vous encouragent dans les tribunes, cela vous donne l’avantage d’un match à domicile.”

Lorsqu’on lui a demandé si Mercedes était en mesure de lui donner une monoplace suffisamment proche en termes de performance de ses rivaux, Toto Wolff a répondu : “J’espère que oui, que nous ayons quelque chose de plus proche des leaders ici qu’auparavant. Lewis mérite un bon résultat et une victoire car il a été particulièrement malchanceux cette saison, alors que le pilotage de George [Russell] a été particulièrement spectaculaire.”

“Lui aussi [Russell] veut gagner le Grand Prix de Grande-Bretagne, ce serait comme Lewis, les deux seraient très excités.” a conclu Wolff.

A lire aussi   Vidéo : Franck Montagny dans le simulateur F1 d'Alfa Romeo

Avant le Grand Prix de Grande-Bretagne, Lewis Hamilton occupe la sixième place au championnat du monde des pilotes avec 34 points de retard sur son coéquipier George Russell quatrième.

F1 - Pas de mise à jour avant le GP de France pour Nicholas Latifi

Pas de mise à jour avant le GP de France pour Nicholas Latifi

F1 - Bijoux en F1 : Hamilton se concentre sur d'autres domaines "plus importants"

Bijoux en F1 : Hamilton se concentre sur d’autres domaines “plus importants”