Le Français Théo Pourchaire a effectué un test au volant d’une F1 de l’équipe Alfa Romeo ce mercredi sur le circuit du Hungaroring de Budapest en Hongrie.
C’est dans le cadre d’un test privé mené au volant d’une Alfa Romeo de la saison 2019 que le jeune Français a fait ses débuts en Formule 1, bouclant les 300 kilomètres réglementaires lui permettant de pouvoir accéder – le cas échéant – à la F1.
Ce test avec l’écurie Alfa Romeo a été mené en parallèle des essais Pirelli organisé sur le tracé hongrois auquel ont participé les équipes McLaren, Ferrari et Mercedes.
Pourchaire, âgé de 17 ans et originaire de la ville de Grasse dans le Sud de la France, évolue actuellement en Formule 2 avec l’écurie ART Grand Prix. Classé pour le moment sixième au championnat 2021 de la Formule 2, il est largement pressenti pour monter en F1 l’année prochaine dans le cadre de l’éventuel départ de Kimi Raikkonen qui est âgé de 42 ans.
Membre de l’académie des jeunes pilotes Sauber, le pilote français a des liens étroits et privilégiés avec l’écurie Alfa Romeo dirigée par un autre Français, Frédéric Vasseur.
« Honnêtement, je m’attendais à ce que ça aille très vite mais c’était au-delà de mes attentes. La F2 c’est rapide mais la F1, c’est juste incroyable. J’y suis allé tranquille au début, j’avais peur de casser la voiture. Avec de telles monoplaces, il suffit d’une petite erreur pour se mettre dans le mur, » a déclaré le jeune pilote à nos confrères d’Auto Hebdo.
« Ce n’était que du plaisir en tout cas. Et ça s’est bien passé, j’ai pu bien pousser en fin de journée. Le team était content, c’était une super journée découverte. »
It’s amazing ?, a dream come true ??
— Théo Pourchaire (@TPourchaire) August 4, 2021