Mohammed Ben Sulayem, président de la FIA, s’est exprimé sur la difficulté d’avoir les mêmes commissaires lors de chaque Grand Prix de la saison.
En effet, cette question des commissaires revient souvent dans les débats, sachant que ce ne sont pas les mêmes commissaires qui officient pendant toute la saison.
Le fait d’avoir les mêmes commissaires tout au long de la saison pourrait être une bonne solution afin d’avoir plus de décisions constantes au fil des courses.
Toutefois, le président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem a mis en avant l’aspect financier, qui est le point bloquant sur cette question.
“C’est un beau discours”, a indiqué Ben Sulayem à Motorsport.com. “Mais quand ils parlent de professionnalisme, et qu’ils veulent du professionnalisme, ils ne veulent pas payer pour cela. C’est évident.”
Lire aussi : Steiner : “Dans un bon jour Grosjean est l’un des meilleurs pilotes au monde”
Ben Sulayem : “Les commissaires ne poussent pas sur les arbres”
“Je ne cesse de le répéter : les commissaires ne poussent pas sur les arbres”, poursuit Mohammed Ben Sulayem. “Il faut du temps pour les former. Il faut du temps pour les entraîner. Ensuite, il faut les faire évoluer, c’est pourquoi nous avons un programme. Je comprends l’idée de les avoir peut-être comme en Premier League, où ils [les arbitres] sont payés. Mais nous n’avons pas les moyens de le faire.”
“Nous devons donc faire très attention à la manière dont nous procédons. Tant qu’ils sont engagés, justes, et qu’ils sont formés correctement, il y aura des commissaires qui viendront et partiront.”
Lire aussi : Le top 10 des pilotes de F1 les mieux payés en 2024 selon Forbes
C’est bien connu que la FIA n’a pas les moyens…
Là c’est vraiment n’importe quoi. Payer le salaire de 3 personnes à l’année, c’est un problème pour la FIA. Ce type est un imposteur.
MBS nous prend vraiment pour des imbéciles…..
Par contre ils ont les moyens de nous faire payer des abonnements hors de prix… et fermer f1tv avec comme prétexte la lute contre le tabac!
ça n’a rien à voir avec la FIA ça. C’est Liberty Media qui gère les droits commerciaux et la diffusion.
Mohammed Ben Sulayem : « Mais nous n’avons pas les moyens de le faire ».
Franchement du délire ! ! ! Pas les moyens ? Ce type se fout vraiment de la tête des gens !