Pourquoi Red Bull a décidé de boycotter Sky Sports

31 octobre 2022
21
MEXICO CITY, MEXICO - OCTOBER 30: Max Verstappen of the Netherlands and Oracle Red Bull Racing prepares to drive in the garage prior to the F1 Grand Prix of Mexico at Autodromo Hermanos Rodriguez on October 30, 2022 in Mexico City, Mexico. (Photo by Mark Thompson/Getty Images )

Toute l’équipe Red Bull a pris le parti de boycotter Sky Sports après les commentaires d’un journaliste au sujet du titre 2021 de Max Verstappen.

Max Verstappen a décidé dernièrement de ne plus répondre à Sky Sports après des remarques désobligeantes à son endroit. Selon la Press Association, toute l’équipe Red Bull lui a emboîté le pas pour protester notamment contre le commentaire du journaliste Ted Kravitz, qui a déclaré lors du Grand Prix des Etats-Unis que le titre de l’année dernière avait été « volé » à Lewis Hamilton.

Le pilote néerlandais a expliqué : « Cela n’a rien à voir avec ce week-end en particulier, mais cette année, c’est régulièrement irrespectueux, en particulier une personne. »

« Et à un moment ça suffit, je ne l’accepte pas. Vous ne pouvez pas vivre dans le passé, il faut passer à autre chose. »

« Vous continuez à me manquer de respect et à un moment donné, je ne le tolère plus. C’est pourquoi j’ai décidé d’arrêter de répondre. »

Verstappen n’a accordé aucune interview au diffuseur britannique samedi après les qualifications au Mexique, où il a décroché sa sixième pole position de la saison. Dimanche, c’est toute l’équipe Red Bull qui s’est ralliée à sa cause.

Christian Horner, Team principal de Red Bull, prend par exemple régulièrement la parole au micro de Sky Sports à l’issue des qualifications et des courses. Ce dernier a expliqué : « Nous sommes déçus par des commentaires désobligeants qui ont été faits sur Sky, nous avons donc pensé ce week-end que nous allions faire une pause, et que cela ne ferait aucun mal à Sky si nous prenons une pause. »

« Il doit y avoir un équilibre dans les commentaires. Certains commentaires sont excellents, mais d’autres… il y a trop de sensationnalisme. »

« Nous sommes solidaires en tant qu’équipe – et ce n’est pas seulement Sky UK, c’est sur toutes les chaînes Sky en Allemagne et en Italie. »

Cette affaire concerne bien évidemment le titre 2021 et l’arrivée très controversée du dernier Grand Prix à Abou Dhabi où Max Verstappen l’a remporté face à Lewis Hamilton.

« Les accusations d’un championnat » volé « , ce n’est pas quelque chose que nous pensons être un commentaire impartial. De toute évidence, nous pensons que ce n’est en aucune façon juste ou équilibré. Max en était très contrarié et, en tant qu’équipe, nous le soutenons pleinement. Je pense que Red Bull est parfois une cible facile »

Initialement, l’équipe n’avait pas précisé de date de fin de boycott mais Horner a indiqué dimanche soir que leur silence prendrait fin au Grand Prix du Brésil.

« Nous avons fait passer notre message, les choses reviendront à la normale la prochaine fois » a  conclu Christian Horner.

21 Comments Laisser un commentaire

  1. Et pourtant il s’agit bien d’un titre volé avec la complicité de la direction de course. Et cette année titre pilote et titre équipe avec une voiture mécaniquement dopée par des tricheries car qui peut croire que le dépassement budgétaire, pour la somme annoncée n’est dû qu’à des excès de cantine. Même avec caviar, homards, champagne à tous les repas, c’est tellement d’argent que ce n’est pas crédible. N’en déplaise aux egos de Red Bull et de Verstappen cette équipe restera dans l’histoire comme étant celle qui gagne en trichant

  2. Trop de fan boys de canettes sucrés ici.
    Si encore ils avaient des arguments mais non, ils sont face à un cas évident de triche mais ça continue à croire que c est faux.
    C est trop mignon les petits…

    • ton commentaire est digne d’un élève d’une école primaire : fan boy des canettes sucrées… si encore tu l’avais inventé au lieu de la copier… tes arguments ont les attends aussi et ta condescendance et ta supériorité affichée à traiter les autres de petits : prouve quelque chose avant de vouloir être un lion petit coyote

      • Ce que tu fais, c’est inacceptable, c’est plutôt ça un comportement à bannir. Tu es libre de donner tes opinions et non de faire ce dont tu fais. Au fait c’est quoi, vous êtes parent avec Verstappen et Redbull ou quoi?
        La vérité est claire, aussi claire que ça, et pourquoi diable s’obstiner à défendre ce qui ne doit l’être. Ca va au-delà des consciences cette attitude.
        Mais bonnnn!!! On sent les fan boy des canettes sucrées au bout du rouleau.

    • Je partage ton poste. Le « titre 2021 » est une honte absolue qui ne s’oublie pas ! En plus, quand on sait maintenant que RB a dépassé le plafond. C’était scandaleux, c’est pire encore maintenant !
      Cette équipe, ce sont des tricheurs prêts à toutes les basses, on l’a vu avec le traitement infligé à Renault (avec qui ils ont tant gagné), Gasly, Kvyat…

  3. Max Verstappen et toute l’équipe Réd Bull ont tout à fait raison de réagir de la sorte. Je partage leur réaction!
    Le comportement de ce journaliste est une honte pour la profession. Un journaliste se doit, et doit à ses lecteurs, l,objectivité et une honnêteté intellectuelle sans faille!

    • Là vous évoquez Dieu ou des journalistes?
      Là où il y a noir, mais enfin, le journaliste dans son objectivité doit dire « noir » et non « bleu ».
      De quelle objectivité parlez-vous? Et Redbull, dans ses dysfonctionnement a-t-il déjà fait preuve d’objectivité ou d’honnêteté sans faille?

      • Des journalistes doivent raconter les faits (triche de RBR), pas soutenir l’avis de tel ou tel boss d’une autre équipe disant que la punition n’est pas adaptée, ou parler au micro que 1M€ représente 1 seconde sans aucune compétence pour juger.

        Si on te dis que la RB18 est la meilleure = écoute. Si on te dis qu’elle est sur des rails et domine en virages + ligne droites : fuis !

        Sinon, ce beau métier devient un recyclage de communiqués annotés d’opinions personnelles.

  4. Et faut-il signifier, qu’il ne s’agit là encore que de l’exercice 2021.
    Pour dire, à quoi s’attendre pour ce qui en sera de 2022?
    Seul le temps nous apprend à devenir humble. Pour dire, la logique veut que Max et son équipe fassent surtout preuve d’humilité. Comment seront-ils une fois que le budget 2022 sera explosé?
    Dans le cas contraire, je dirai bravo à Max et Redbull. To be continued!!

  5. Il a bien raison , le bashing ça va un temps , clairement il montre cette année qu’il est de loin le meilleur pilote du plateau

  6. Les questions des journalistes seraient mieux perçues s’ils n’avaient tous sur le dos leur préférence pour tel ou tel.

    Les traductions en direct sont souvent totalement déformées pour induire un biais.

  7. Le fait que Red Bull ait accepté la decision sur le depassement de budget renforce pourtant l’idée que le(s?) titre(s) n’a(ont) pas été obtenu(s) de manière très très propres. Le boycott de Sky n’est qu’un rideau de fumée.

    • C’est une possibilité;
      Autres possibilité il a chopé le melon et n’accepte aucun mots qui pourrait le contrarier, il a fait pareil avec Netfix il les a envoyer chier…

  8. A ok Max est contrarié alors il faut faire ce qu’il dit.

    On aimerait quand même avoir la version du journaliste de Sky, parce là on a le version Verstappen uniquement…

    • Pourquoi la version du canard ?
      Max a raison de ne pas donner d’interwiew lorsque l’on ne cesse de le dénigrer. Et son team a raison de faire de même.

      • Apparemment tout le monde connaît (ou pas) la nature de l’interview Verstappen/Sky ( qui n’est pas dans l’article cité plus haut) mais personne n’a mis un copier collé des phrases qui dérangent.
        Donc on peut parler dans le vide …

      • Monsieur, ils ont triché depuis 2021 et ils ont triché, c’est tout. Pourquoi des palabres qui n’ont pas de fondements?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Laurie Vermeersch

Passionnée de Formule 1, je collabore sur F1only.fr afin d'assouvir ma passion et de la partager avec les lecteurs.

Alonso Mexique Alpine
Previous Story

Alonso frustré : « Une fois de plus, la voiture 14 doit abandonner »

Next Story

Button doute d’un retour de Ricciardo s’il n’est pas en F1 en 2023

Laurie Vermeersch

Passionnée de Formule 1, je collabore sur F1only.fr afin d'assouvir ma passion et de la partager avec les lecteurs.

Alonso Mexique Alpine
Previous Story

Alonso frustré : « Une fois de plus, la voiture 14 doit abandonner »

Next Story

Button doute d’un retour de Ricciardo s’il n’est pas en F1 en 2023