Le bilan de cette cinquième journée de tests à Barcelone est plutôt mitigé pour la Scuderia Ferrari, notamment en raison d’un souci technique détecté sur la SF90 en matinée.
Ce mardi matin, c’est Charles Leclerc qui était au volant de la Ferrari SF90, mais le Monégasque a dû rentrer au garage après seulement six tours en raison d’un problème détecté sur le système de refroidissement de sa monoplace.
Finalement, après deux heures d’immobilisation, Charles Leclerc a pu ressortir des stands une heure avant la pause déjeuner pour boucler une vingtaine de tours supplémentaires et se positionner à la seconde place au classement provisoire à 13h00.
« Ce matin, nous avons fait moins de tours que prévu, mais je suis sûr que nous pourrons rattraper le travail perdu dans les prochains jours. » déclarait Leclerc ce matin.
« Les conditions de piste étaient légèrement différentes aujourd’hui par rapport au premier essai, il a donc fallu un moment pour s’y adapter. » a t-il souligné.
Pas de problème pour Vettel
Dans l’après-midi, c’est Sebastian Vettel qui pris le relais du Monégasque au volant de la SF90, mais pour lui, aucun problème technique. L’Allemand a pu boucler quelques 81 tours de circuit avant la fin de la journée.
« C’était une après-midi chargée, mais c’était bien de rattraper les tours perdus de la matinée. » a expliqué Vettel.
« Nous essayons toujours de comprendre la voiture, en essayant divers réglages. Cet après-midi, nous avons également eu un premier essai avec le composé Super Tendre, simplement pour avoir plus d’informations. Les prochains jours seront importants pour nous. »
Ce mercredi, c’est Sebastian Vettel qui sera derrière le volant de la SF90 en matinée, le quadruple champion du monde laissera ensuite sa place à Charles Leclerc après la pause déjeuner.