Ce mardi, dans le cadre des essais Pirelli qui se sont déroulés sur le tracé de Yas Marina à Abou Dhabi, l’Allemand Nico Hülkenberg – qui signera son grand retour en F1 en 2023 – a pu prendre le volant de la Haas pour la première fois.
Au cours de cette journée de tests réservée aux pneus Pirelli 2023, Nico Hülkenberg a pu boucler 110 tours, soit un peu plus de 580 kilomètres au volant de la VF-22 de la saison 2022. Bien que la matinée a été entachée par quelques soucis mécaniques qui l’ont forcé à rester au garage deux longues heures, l’Allemand termine sa première journée de travail avec sa nouvelle équipe très satisfait.
« Ce fut une bonne journée de travail, un bon roulage, de nombreuses impressions et beaucoup de données collectées – ce qui était l’objectif. » a déclaré Hülkenberg ce mardi soir à Yas Marina.
« Nous avons suivi notre programme avec succès. Il y a beaucoup de choses à choisir, digérer et analyser maintenant au cours des deux prochaines semaines avec l’équipe. Aujourd’hui, il s’agissait d’apprendre les pneus pour 2023, d’apprendre leurs caractéristiques et avec ces journées de test, vous avez un peu plus de temps pour essayer des choses. »
« Je suis satisfait et heureux de la journée. Il y a eu un peu de dégradation prononcée vers la fin de la journée, mais je me suis mieux débrouillé que prévu pour être honnête – donc c’est bien. Il y a maintenant trois mois de préparation acharnée pour se préparer, j’ai un plan et je sais ce qu’il me reste à faire. »
A partir de la saison prochaine, Nico Hülkenberg fera équipe avec le Danois Kevin Magnussen chez Haas, l’Allemand remplace directement son compatriote Mick Schuamcher, remercié à la fin de cette campagne 2022 par ses employeurs après deux saisons passées dans l’équipe.
Résultats essais Abou Dhabi
[table “313” not found /]